RMC Sport

Allemagne: c'est officiel, Flick sera le nouveau sélectionneur après l'Euro

Alors qu'il dirigeait son dernier match avec le Bayern Munich ce week-end, Hansi Flick va rapidement rebondir. Comme annoncé, il s'est engagé en faveur de la sélection et prendra la succession de Joachim Low dès la fin de l'Euro.

Pour ses adieux, Hansi Flick a fermé avec succès son chapitre d'entraîneur du Bayern Munich ce week-end face à Augsbourg (5-2). L'entraîneur allemand dirigeait son dernier match sur le banc bavarois, lui qui avait communiqué sa décision de quitter le club bavarois dès le mois d'avril.

Quelques jours après l'élimination des siens face au PSG, le technicien de 56 ans avait annoncé qu'il n'entraînerait plus le Bayern Munich la saison prochaine. "Je l'ai annoncé à l'équipe, je voudrais mettre un terme à mon contrat à la fin de la saison. Ce n'a pas été une décision facile pour moi."

En froid avec le directeur sportif Hasan Salihamidzic, le coach allemand n'avait pas souhaité détailler les raisons de son futur départ: "C'est ma décision, que j'ai prise après une mûre réflexion. Les raisons, je les ai expliquées en interne, et cela reste en interne."

Le Bayern a rapidement assuré sa succession en nommant Julian Nagelsmann du RB Leizpig. Hansi Flick n'a pas non plus tardé à rebondir. Aperçu au siège de la fédération allemande (DFB) ce mardi matin, l'entraîneur germanique s'est engagé comme nouveau sélectionneur, comme l'a officialisée la DFB.

Flick à la tête de l'Allemagne après l'Euro

Son arrivée était un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines. Courtisé par plusieurs clubs dont le FC Barcelone, l'Allemand n'a pas succombé aux sirènes de l'étranger et s'est bien engagé en faveur de la sélection allemande. Bild évoque un contrat jusqu'en 2024, assorti d'un salaire estimé à 6,5 millions d'euros.

À la tête de l'Allemagne, Hansi Flick retrouvera plusieurs de ses joueurs qu'il a eu sous sa tutelle au Bayern Munich, notamment Joshua Kimmich, qui n'avait pas hésité à confier qu'il aimerait le retrouver en sélection à Sport1 : "J'espère qu'il reprendra le DFB à partir de l’été."

Luca Demange