RMC Sport

Mercato: le Barça déjà en contact avec Flick pour remplacer Koeman, selon la presse catalane

D'après les informations de RAC1, le FC Barcelone aurait récemment contacté Hans-Dieter Flick en vue de la saison prochaine. Alors que Ronald Koeman semble se rapprocher d'un départ, le club catalan aurait signifié son intérêt à l'entraîneur allemand, également courtisé par la Mannschaft.

Ronald Koeman au FC Barcelone, une histoire qui semble toucher à sa fin. Avec la défaite enregistrée contre le Celta de Vigo dimanche, le club catalan a définitivement laissé filer le titre de champion d'Espagne. Et ce cuisant échec pourrait faire bouger les choses cet été.

D'après les informations délivrées par RAC1 ce week-end, le FC Barcelone aurait quasiment acté sa volonté de ne pas poursuivre avec le coach néerlandais sur le banc. Ronald Koeman n'était au départ pas un choix de Joan Laporta, le nouveau président du Barça, fraîchement élu en mars dernier.

Les choix et décisions de l'ancienne gloire hollandaise n'auraient pas été tous du goût du nouveau dirigeant, qui s'était notamment laissé dire publiquement son regret de ne pas voir le jeune Riqui Puig ne pas être davantage utilisé. Cette saison, Ronald Koeman aura "seulement" gagné la Coupe du Roi, un bilan qui serait jugé insuffisant par le board barcelonais, le club catalan ayant aussi connu une élimination précoce en huitièmes de finale de Ligue des champions face au PSG.

Ronald Koeman
Ronald Koeman © ICON Sport

Xavi, Flick... le FC Barcelone multiplie les pistes

Ces derniers jours, la presse espagnole relançait les rumeurs au sujet d'une possible arrivée de Xavi sur le banc. Arrivé à Barcelone lundi pour y passer des vacances, plusieurs journalistes attendaient l'ancien milieu à son arrivée à l'aéroport d'El Prat. Mais pour le moment, ce possible intérêt du Barça ne se serait pas matérialisé en offre concrète de la part du club, d'après les informations de Mundo Deportivo. Ce mercredi, un autre nom surgit: Hansi Flick.

L'entraîneur de 56 ans quittera le Bayern Munich à l'issue de la saison. Alors que la sélection allemande en fait un candidat sérieux à la succession de Joachim Löw, le technicien bavarois aurait aussi vu le FC Barcelone lui signifier son intérêt récemment d'après RAC1.

La station de radio catalane annonce que le profil du coach du Bayern Munich est apprécié par la direction barcelonaise, qui en fait l'une de ses priorités en vue de la succession de Ronald Koeman. Hansi Flick n'a encore rien signé avec la sélection allemande, malgré des discussions concrètes. Le technicien du Bayern Munich se serait d'ailleurs montré plutôt réceptif à l'intérêt du FC Barcelone. De quoi rebattre les cartes pour son avenir qui reste encore incertain.

Luca Demange