RMC Sport mercato

Ancelotti prolonge avec le Real Madrid, fin du rêve pour le Brésil

placeholder video
Initialement sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti a été officiellement prolongé pour deux saisons à la tête de l'équipe merengue. Le Brésil, qui attendait le "Mister", va devoir trouver une autre solution pour le poste de sélectionneur.

Fin du feuilleton autour de l'avenir de Carlo Ancelotti. Ce vendredi, le Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat de l'Italien (64 ans) pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026. Cette nouvelle met fin aux espoirs de la sélection brésilienne alors qu'un accord avec le "Mister" avait été annoncé l'été dernier.

Ancien président de la Confédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues confirmait en juillet dernier que Carlo Ancelotti allait reprendre la Seleçao à partir de la Copa America 2024. Le dirigeant a finalement été destitué en décembre et le Brésil est même désormais menacé d'exclusion des compétitions internationales. En attendant l'arrivée de l'ex-coach du PSG, Fernando Diniz assurait l'intérim.

Le Real Madrid est leader de Liga

Après un premier passage à la tête du Real Madrid entre 2013 et 2015, où il avait permis au club merengue de remporter une 10e Ligue des champions, Carlo Ancelotti est revenu à l'été 2021. Depuis, l'équipe madrilène a remporté tous les trophées à sa portée, dont une nouvelle Ligue des champions en 2022.

Avec cette décision, Florentino Perez s'assure en principe une certaine pérennité sur le banc de touche, ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire du Real Madrid. La "Casa Blanca" peut par ailleurs voir l'avenir assez sereinement avec de nombreux jeunes talents au sein de son effectif, signe de la nouvelle politique du club.

Malgré de nombreuses blessures en ce début de saison, le Real Madrid mène la danse après 18 journées de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti ont 45 points et devancent Gérone à la différence de buts. L'Atlético de Madrid et le FC Barcelone sont pointés à sept longueurs. Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le Real Madrid défiera le RB Leipzig au prochain tour.

GL