Ancelotti – Ronaldo : Le Real passe à l’offensive

Carlo Ancelotti - -
Carlo Ancelotti va quitter le Paris Saint-Germain. C’est une certitude. Selon nos informations, un émissaire du Real Madrid se trouverait depuis plusieurs jours à Paris pour finaliser l’arrivée du technicien italien dans la capitale espagnole. En Espagne, l’optimisme est de rigueur. Pour les dirigeants du Real, très désireux de pouvoir plancher sur la saison à venir, le dossier devrait se régler dans les prochains jours, ce jeudi ou ce vendredi au plus tard.
Alors que le PSG cherche un nouvel entraîneur, la Casa Blanca n’a qu’une seule idée en tête : recruter Carlo. L’ancien coach de l’AC Milan et de Chelsea a déjà dit adieu à ses joueurs. « C’est le plus grand entraîneur avec lequel j’ai joué, déclare Sylvain Armand au micro de Luis Attaque. A la fin de la saison, il a remercié chaque joueur un par un. » Le Real Madrid ne souhaite pas froisser la Ville Lumière et, toujours selon nos informations, se veut respectueux envers l’image du récent champion de France.
Un contrat de 18 millions d’euros proposé à Ronaldo
Les prochains jours s’annoncent décisifs pour le Real Madrid. D’autant que le président, Florentino Pérez, doit absolument régler un autre gros dossier. Sa star, Cristiano Ronaldo, en fin de contrat en 2015, aurait reçu une offre de 18 millions d’euros nets annuels de la part d’un club de Ligue 1. S’agit-il de Paris ? De Monaco ? Toujours est-il que les Merengue, qui ne proposent que 15 millions d’euros nets annuels à leur attaquant vedette, souhaiteraient clarifier rapidement sa situation. En le prolongeant bien sûr. Le dénouement de ce dossier, là aussi épineux, est attendu fin juin.
Alors que le mercato n’est pas officiellement ouvert, Paris et Madrid, derrière Monaco, sont déjà les acteurs majeurs du marché. Alors que Carlo Ancelotti semble bien parti pour poser ses valises en Espagne, la Ligue 1 serait-elle en passe de devenir la nouvelle terre d’accueil de Cristiano Ronaldo ? Le début d’un autre feuilleton, assurément.
A lire aussi :
PSG : Le départ d'Ancelotti acté dans les prochains heures ?
Armand : " Thiago Silva est au-dessus de tout le monde "
Le Graët : " Sagnol ? On va discuter "