Angers: le siège du club de nouveau perquisitionné ce mardi

Le siège d’Angers a de nouveau été perquisitionné ce mardi matin, selon Ouest-France. Une information confirmée au journal par Mohamed Sifaoui, directeur de la communication du club. Cette intervention a été menée par le service central des courses et jeux (SSCJ) missionnée par le parquet de Bobigny. Les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Angers sont venus épauler leurs collègues.
Le club déjà perquisitionné en juin
Cette perquisition ferait suite à la précédente menée dans les locaux du club et ceux de Saint-Etienne le 14 juin dernier dans le cadre d’une enquête préliminaire sur des faits d'"exercice illégal de la profession d'agent sportif" et de "blanchiment aggravé".
Les policiers avaient alors pour objectif de saisir des documents financiers et administratifs alors que les deux clubs étaient soupçonnés de s’être livrés à des pratiques occultes en lien avec trois agents, places en garde à vue en juin à Nanterre. Sur les trois, seulement un possèdait sa licence permettant de gérer des joueurs en France. Et selon nos informations, les transferts d'Adil Aouchiche ou de Billal Brahimi étaient alors visés dans le cadre de cette enquête.
Comme indiqué par Ouest-France, l’enquête préliminaire fait suite à une plainte contre X à la suite de suspicions autour d’un homme impliqué dans des transactions de joueurs avec des dirigeants de clubs et, surtout, non titulaire d’une licence officielle.
En mai, la police judiciaire avait effectué une opération au domaine du Luchin, à Lille dans un autre dossier. Les enquêteurs avait procédé à des auditions avec, là encore dans le viseur des enquêteurs, des transferts de joueurs dont celui de Victor Osimhen à Naples en 2020.