Argentine: le sextuplé historique de Julian Alvarez, le futur attaquant de Manchester City, avec River Plate

Fin janvier, nous vous présentions le crack du football argentin. Et au vu de ses performances, on n’a pas fini d’entendre parler de Julian Alvarez, futur attaquant de Manchester City. Le buteur de 22 ans doit rejoindre la formation de Pep Guardiola cet été, son transfert à venir ayant été officialisé lors du dernier jour du mercato hivernal.
En attendant, la star de River Plate, malgré son jeune âge, marque l’histoire du club argentin. Titulaire lors de la très large victoire des Millonarios contre les Péruviens du Club Alianza Lima (8-1), mercredi soir en dernière journée de la phase de groupes de la Copa Libertadores, Alvarez a inscrit six des huit buts de son équipe. Entrant, au passage, dans la légende de la compétition.
Embouteillage de talents la saison prochaine à City?
Avec son sextuplé, l’attaquant cédé pour 23 millions d'euros a ainsi égalé le record de Juan Carlos Sánchez (Blooming, Bolivie) datant de 1985, qui était jusqu’alors le seul joueur à avoir réalisé cette performance dans la plus grande compétition de clubs d’Amérique du sud.
Celui qui compte déjà 7 sélections avec l’Albiceleste (1 but), quatrième meilleur buteur de River en Copa Libertadores (14 réalisations), sera un nouvel argument de poids la saison prochaine pour Guardiola. Lui qui bénéficie déjà d’une armada offensive gargantuesque (Raheem Sterling, Riyad Mahrez, Phil Foden, Jack Grealish, Bernardo Silva, Gabriel Jesus...), tout juste complétée par l’arrivée d’Erling Haaland.
Une abondance de biens qui faisait dire à la presse anglaise ces derniers jours que Manchester City songerait à finalement reprêter Julian Alvarez en 2022-23, aussi talentueux qu’il soit, afin de ne pas freiner sa progression.