RMC Sport

Arsenal: Arteta placerait Lacazette et Guendouzi sur la liste des départs

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, aurait établi une liste de neuf noms qui pourraient quitter le club cet été, parmi lesquels font notamment partie Mattéo Guendouzi et Alexandre Lacazette.

Malgré la victoire en Cup et la qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa, Arsenal veut dégraisser son effectif, en particulier ses éléments vieillissants, prochainement en fin de contrat ou indésirés. Et les chantiers de Mikel Arteta s’annoncent importants puisque neuf joueurs seraient sur une liste de départ, selon le Daily Mail.

Clap de fin pour Lacazette et Aubameyang?

Le quotidien anglais cite Alexandre Lacazette et Hector Bellerin comme potentiels partants en cas d’offre importante. L’international français sort d’une saison moyenne (12 buts toutes compétitions confondues) au côté d’un Pierre-Emerick Aubameyang beaucoup plus flamboyant.

Justement, l’avenir du buteur gabonais, auteur d’un doublé décisif en finale ce samedi, est toujours aussi incertain à un an de la fin de son contrat. Le Daily Mail annonce que les dirigeants des Gunners pourraient aussi le vendre cet été s’il ne prolonge pas.

Partey, Willian et Coutinho visés

En plus de Lacazette, Guendouzi et Bellerin, sept autres joueurs figureraient donc sur la liste des départs d'Arsenal: Sokratis Papasthopoulos, Shkodran Mustafi, Rob Holding, Sead Kolasinac pour la défense ainsi que Lucas Torreira et Henrikh Mkhitaryan, de retour de prêt de l'AS Roma. Guendouzi, milieu de terrain des Bleuets, est en conflit avec Arteta, qui l'a écarté du groupe. Arsenal pourrait en tirer une belle plus-value, l’ancien lorientais ayant été acheté 8 millions d’euros en 2018.

Enfin, toujours selon le Daily Mail, Arsenal chercherait à remplacer ces joueurs par Thomas Partey (Atlético), Willian (Chelsea), Philippe Coutinho (Bayern Munich) ainsi que Dani Ceballos, pour un renouvellement de son prêt par le Real. Concernant le cas Özil, il lui reste un an de contrat mais son salaire conséquent pourrait refroidir certains clubs de l’engager dès cet été.

JAu