RMC Sport

Arsenal: Emery évoque le dossier Pepe

Alors que la presse anglaise annonce depuis deux jours qu'Arsenal serait tombé d'accord avec Lille pour le transfert de Nicolas Pepe (même si le joueur n'a pas encore tranché), Unai Emery confirme à demi-mot que l'ailier lillois est sur les radars. Mais n'est pas le seul.

Nicolas Pepe en route pour Arsenal? Le transfert n'est pas conclu, même si la presse anglaise annonce que le club londonien se serait mis d'accord avec le LOSC pour l'ailier ivoirien. Après la défaite contre l'OL ce dimanche, en match de préparation à l'Emirates Stadium (2-1), Unai Emery a évoqué le dossier.

"Il y a plusieurs joueurs sur la table"

"On travaille et on réfléchit à la façon de nous améliorer. Il y a plusieurs joueurs sur la table, avec la possibilité de les signer si nous le pouvons, assure le technicien basque. C’est un très bon joueur (Nicolas Pepe) et nous ne songeons qu’à des joueurs capables d’améliorer l’équipe et qui nous offrent différentes options. Nous travaillons depuis huit semaines pour essayer d’avoir la meilleure équipe avant le premier match."

En concurrence avec Naples

Les pistes Moise Kean et Wilfried Zaha - tous d'eux faisant l'objet d'une cour assidue d'Everton - ont été évoquées ces dernières semaines du côté d'Arsenal, qui serait aussi très impliqué sur le dossier Kieran Tiernay, latéral du Celtic Glasgow. Pour l'instant, les Gunners se sont fait prêter Dani Ceballos (Real) et ont conclu l'achat de William Saliba, qui reste un an en prêt à Saint-Etienne.

Nicolas Pepe serait lui très courtisé par le Napoli, qui a également fait une offre correspondant aux attentes lilloises. Liverpool et l'Inter Milan seraient également sur les rangs. Lille attendrait 80 millions d'euros pour son joueur, déjà très courtisé l'été dernier.

A.Bo