"Arsenal va l’acheter": la clause libératoire (plutôt abordable) de Kane au Bayern Munich

Cela représente tout de même un très joli chèque. Mais au regard de l’envolée du prix des transferts, la clause libératoire glissée dans le contrat d’Harry Kane a potentiellement tout de la bonne affaire à saisir. Selon les informations de Bild, l’attaquant international anglais (31 ans, 69 buts) peut quitter le Bayern Munich à partir de janvier prochain (pour l’été 2026) si une équipe met 65 millions d’euros sur la table. La seule condition est que la formation en question soit une équipe de Premier League.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Cette clause a été glissée dans le contrat de Kane pour favoriser un retour de l’ancien joueur en Angleterre. Toujours d’après Bild, le buteur aurait déjà pu accepter une offre de cet hiver (pour un départ à l’été 2025) si 80 millions d’euros étaient mis sur la table. La clause est donc dégressive.
"Arsenal en a besoin maintenant"
Avec un prix de 65 millions d’euros, plusieurs grosses écuries de Premier League pourraient se pencher très sérieusement sur le dossier. À commencer par Arsenal? "Cela pourrait être n'importe où? Oh, il ira alors à Arsenal. Arsenal va l’acheter", a tranché Paul Merson, ancien joueur des Gunners, sur le plateau de Sky Sports. "S'il est disponible, il faut peser le pour et le contre. Pour moi, c'est une affaire. Les gens diront 'Oh, il a cet âge, il a cet âge-là', mais Arsenal en a besoin maintenant. Si Arsenal n’a pas remporté le championnat (cette saison, NDLR), il faut prendre des risques et trouver quelqu’un qui a fait ses preuves."
Acheté 95 millions d’euros à l’été 2023, Kane est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2027. Cette saison, il a déjà inscrit 26 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues. De quoi attiser les convoitises.