RMC Sport

Pourquoi la pépite d'Arsenal Ethan Nwaneri a interdiction de se changer dans le vestiaire des Gunners

placeholder video
Le jeune milieu offensif d'Arsenal Ethan Nwaneri est l'une des révélations de la saison en Premier League. Pourtant, il n'a toujours pas le droit de pénétrer dans le vestiaire des Gunners.

Trouver la clé du but adversaire est parfois plus facile que de trouver la clé...de son propre vestiaire. C'est l'insolite constat que doit se faire le jeune milieu offensif d'Arsenal Ethan Nwaneri, encore buteur ce dimanche face à Manchester City (5-1).

Car aussi improbable que cela puisse sembler, le meneur de 17 ans est persona non grata dans le vestiaire des Gunners. La raison? Rien de moins que la loi britannique sur la protection des mineurs, qui interdit aux moins de 18 ans de partager le même vestiare que des adultes.

"Ethan ne peut toujours pas être dans notre vestiaire, ce qui est incroyable. Même le jour du match, il doit se changer ailleurs", a ainsi expliqué Mikel Arteta ce mardi en conférence de presse.
Les trois points du week-end des DDD + Julien Laurens revient sur la claque subie par le Man City de Guardiola à Arsenal – 03/02
Les trois points du week-end des DDD + Julien Laurens revient sur la claque subie par le Man City de Guardiola à Arsenal – 03/02
19:00

Le plus jeune joueur de l'histoire de la Premier League

Lancé dans le grand bain de la Premier League par le coach espagnol dès le 18 septembre 2022, à 15 ans et 181 jours, Ethan Nwaneri détient depuis le record absolu de précocité en première division anglaise. Mais au-delà de cette apparition anecdotique, c'est surtout depuis le début de cette saison 2024-2025 que la jeune pépite prend de l'épaisseur, avec 22 apparitions sous le maillot d'Arsenal assorties de 7 buts.

Ethan Nwaneri a même été élu homme du match lors de la dernière journée de phase de ligue de Ligue des champions face à Gérone, marquant au passage un magnifique but d'une frappe enroulée du pied gauche de l'extérieur de la surface. Une explosion bienvenue pour des Gunners orphelins de leur international anglais Bukayo Saka, absent jusqu'au mois de mars.

Croisera-t-il Ethan Nwaneri à son retour dans le vestiaire d'Arsenal? Possible, puisque les portes de celui-ci s'ouvriront au jeune espoir le 21 mars prochain, jour de ses 18 ans. Et du début de son entrée dans le monde des footballeurs adultes.

François de La Taille