RMC Sport

Arsenal-Manchester City: le père de Haaland chambre les Gunners pour défendre son fils

placeholder video
Le père d’Erling Haaland a défendu son fils, pris à partie par les Gunners, en attaquant le maigre palmarès du club londonien ces dernières années.

Le père d’Erling Haaland montre les crocs pour défendre son fils. Alf-Inge Haaland a moqué une publication d’Arsenal sur les réseaux sociaux après la claque infligée par les Gunners à Manchester City (5-1), dimanche en Premier League. Il a réagi avec beaucoup de sarcasme à une publication du club londonien se réjouissant de l’état d’esprit uni de ses joueurs. "Cette équipe", a écrit le compte X d’Arsenal en signe d’admiration pour ses joueurs qui fêtaient le jeune Myles Lewis-Skelly, en train de fêter son but en empruntant la célébration yoga d’Erling Haaland.

"Cette équipe qui gagne tout. Eh, non."

Visiblement vexé, Alfie Haaland, ancien joueur de Manchester City, a usé d’une ficelle bien connue en Angleterre pour attaquer Arsenal. Il a ciblé le menu palmarès du club londonien, incapable de remporter la Premier League depuis plus de 20 ans (2004). "Cette équipe qui gagne tout. Eh, non", s’est-il amusé en ajoutant un cœur bleu ciel à son message.

L’ancien attaquant s’est donc mêlé à sa manière aux attaques dont son fils a été la cible lors de la rencontre. La célébration yoga du jeune Myles Lewis-Skelly (18 ans) pour sa réalisation ne fut pas le seul tacle adressé au Norvégien (62e). Haaland avait déjà été ciblé par Gabriel qui lui avait hurlé de joie au visage après l’ouverture du score de Martin Odegaard. Des réactions à l’attitude de Haaland lors du match aller quand le buteur avait célébré l’égalisation des Citizens en fin de match en jetant le ballon dans le visage de Gabriel.

Haaland avait égalisé pour les Citizens mais sa réalisation n’a pas suffi à éviter un nouveau naufrage. Interrogé à l’issue de la rencontre sur les différentes attaques subies par son attaquant, Pep Guardiola est apparu presque mutique: "C’est bien ", a-t-il répété à plusieurs reprises. Malgré ce nouveau revers, Manchester City reste quatrième du championnat mais très largement distance dans la course au titre (à 15 points de Liverpool, leader). Arsenal est deuxième à six longueurs des Reds (qui comptent un match en moins).

NC