Atlético de Madrid: "Bien sûr que Griezmann pourra partir", assure Simeone

Diego Simeone et Antoine Griezmann - AFP
Antoine Griezmann joue sa quatrième saison sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. Peut-être la dernière. Dans un entretien accordé au Magazine L'Equipe, Diego Simeone a confié qu'un départ en fin de saison de son attaquant était clairement envisagé. Et le technicien argentin trouverait cela normal que son joueur (26 ans) veuille encore franchir un palier dans sa carrière.
A lire aussi >> Atlético de Madrid: Griezmann remis de sa blessure à la cuisse
"Si un jour Griezmann quitte l'Atlético et va dans une équipe plus offensive, il sera encore bien meilleur, assure Simeone. Bien sûr, parce qu'il a besoin d'un jeu offensif. Je dis toujours la même chose. Mes joueurs, je les aime énormément. J'adore qu'ils grandissent. Je ne suis pas ingrat. Si un joueur vient vers moi et me dit: 'Coach, j'ai une chance de la vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir'. S'il m'a laissé sa vie sur le terrain comme le fait Griezmann, je lui dirai: 'Sans aucun problème'. Je sais que le joueur a besoin de grandir. Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa, Diego Ribas, Arda Turan..."
A lire aussi >> Mercato: Griezmann en direction du Barça?
"On va voir un Griezmann encore meilleur qu'avant"
Simeone est aussi revenu sur le manque de réussite de Griezmann en début de saison, lorsqu'il n'avait pas marqué entre la 6e et la 13e journée de Liga. "Antoine est un gars fort, un mec intelligent, qui a une capacité de lecture sur le terrain que personne d'autre n'a. Pour moi, ce passage où il était moins en réussite, c'est le moment qui l'a le plus fait progresser comme joueur. On va voir un Griezmann encore meilleur qu'avant. Je n'ai aucun doute là-dessus." A l'Atlético, puis sans doute ailleurs ensuite.
>> Retrouvez le live mercato du jour par ici
VIDEO - Ballon d'Or: Iniesta, Griezmann, Ribéry... Ils l'auraient gagné sans Ronaldo ni Messi