RMC Sport mercato

Atlético: "Griezmann a choisi de rester il y a un mois" selon Lucas Hernandez

placeholder video
D’après Lucas Hernandez, Antoine Griezmann a décidé de rester à l’Atlético de Madrid, au détriment du Barça, il y a un mois. Le latéral des Bleus et des Colchoneros estime ainsi que sa mauvaise prestation ce samedi contre l’Australie (2-1) n’a rien à voir avec la vidéo de l’annonce diffusée jeudi soir.

Attendue depuis de longues semaines, la "décision" d’Antoine Griezmann est tombée jeudi soir. Au soir de l’ouverture de la Coupe du monde, une vidéo a ainsi révélé que le joueur avait décliné l’offre du Barça pour rester à l’Atlético de Madrid.

Moins de 48 heures après l’annonce façon LeBron James, qui lui a valu quelques critiques en Espagne, l’attaquant français s’est montré en difficulté à Kazan lors de l’entrée en lice de l’équipe de France contre l’Australie (2-1).

"Il est bien dans sa tête"

Interrogé en conférence de presse ce dimanche à ce propos, Lucas Hernandez, bien plus en vue ce samedi, a estimé que la contre-performance de Griezmann n’était en rien due à sa réflexion concernant son avenir. Pour le latéral droit gauche des Colchoneros, la star des Bleus a d’ailleurs pris sa décision il y a un mois.

"Je pense que son choix, il l’a fait il y a un mois, a lancé Hernandez. La vidéo est sortie il y a peu de temps mais il est bien dans sa tête. Il ne pense qu’à la Coupe du monde. Il est motivé à 100%. Après, il a peut-être été fatigué par la chaleur et ses gros efforts dans le match, mais je ne pense que ça n’a rien à voir avec la vidéo. Il a pris cette décision il y a longtemps. Maintenant, c’est à lui d’être bien physiquement pour enchaîner les matchs. Il va falloir bien se reposer."

JBi