Aulas ne lâche pas Nkoulou

Nicolas Nkoulou - AFP
Le président de l’OL, Jean Michel Aulas, a confirmé sa volonté de recruter l’international camerounais de l’OM, Nicolas Nkoulou. Invité de l’intégrale Tour sur RMC la semaine dernière, le président lyonnais se disait « optimiste ». Sur le site de France Football, Jean-Michel Aulas affirme que le dossier est toujours jouable : « Nicolas et son agent nous ont dit un certain nombre de choses, donc on y croit.
Après, on peut se tromper… Mais on est convaincus qu’il serait l’homme idéal ». Des propos qui vont mettre un peu plus la pression sur le Marseillais, qui serait d’accord pour s’engager avec le vice-champion de France en titre. En fin de contrat du côté de l’OM, le joueur de 25 ans n’a toujours pas prolongé. Si Marseille ne donne pas de suite à l’offre formulée par Lyon (avoisinant les 10M€), le club phocéen pourrait voir son défenseur central s’engager librement avec les Gones l’été prochain.
Aulas met indirectement la pression sur Labrune
En insistant sur le dossier Nkoulou, c’est aussi sur Vincent Labrune que Jean Michel Aulas met indirectement la pression. Le président de l’OM, qui fait face depuis le début du mercato au départ de plusieurs de ses cadres -Gignac, Ayew, Morel, Imbula, Fanni - doit également faire face à la gestion des joueurs en fin de contrat. Gignac, Ayew, Morel et Fanni ont quitté Marseille libres de tout contrat. Au même titre que Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou pourrait lui aussi quitter l’OM libre l’été prochain. Vincent Labrune reste pourtant impassible.
Dans la Provence, le président marseillais s’explique : « Il y a des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible, et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence, puis par l’économie salariale. De la même façon que avons fait le choix avec le staff de conserver Gignac et Ayew quitte à ce qu’ils partent libres pour essayer d’avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas ». Pas question donc de vendre à un concurrent direct pour Vincent Labrune, Jean-Michel Aulas va devoir prendre son mal en patience.