Balotelli, Reus, Torres : les rumeurs mercato du 21 août

Mario Balotelli proche de Liverpool - AFP
Balotelli à Liverpool, ça brûle
Mario Balotelli est proche de retrouver la Premier League. Un an et demi après son départ de Manchester City, l’attaquant italien (24 ans) pourrait rejoindre Liverpool. Le Milan AC et les Reds sont en discussions pour le transfert de « Super Mario ». Une transaction à hauteur de 22 millions d’euros est évoquée par plusieurs médias.
Source : Milan Channel
Chelsea pense à un échange Torres – Destro
Doublure de luxe de Diego Costa à Chelsea, Fernando Torres pourrait quitter Stamford Bridge cet été. Le club londonien aurait ouvert les discussions avec la Roma en vue d’un échange avec Mattia Destro (23 ans), auteur de 13 buts en 20 matches de Serie A la saison dernière. Si Chelsea proposerait 24 millions d’euros pour attirer Destro, Torres prendrait la direction de l’Italie sous la forme d’un prêt.
Source : The Times
Une offre de Monaco pour Cech ?
Devenu un numéro 2 à Chelsea derrière Thibaut Courtois, le nom de Petr Cech (32 ans) affleure désormais partout en Europe. Le portier de la sélection tchèque serait dans le viseur de l’AS Monaco. Le club de la Principauté aurait même formulé une offre de 12 millions d’euros à Chelsea et proposé un contrat de trois ans au joueur. Une rumeur que n’éteindront sans doute pas les prestations de Danijel Subašić en ce début de saison…
Source : Daily Mirror
Arsenal : oui pour Podolski, non pour Campbell
Pour étoffer son pouvoir offensif cet été, Galatasaray lorgne vers Arsenal et verrait d’un bon œil l’arrivée de Lukas Podolski et Joel Campbell. Le club turc aurait même formulé une offre avoisinant les 25 millions d’euros pour s’offrir le tandem. Mais les Gunners n’auraient l’intention de se séparer que de l’un des deux joueurs. S’ils ont dit oui à un départ de Podolski et à son salaire de 120 000 euros par semaine, en revanche pour le Costaricien, c’est « no ».
Source : Daily Mirror
Le Barça veut tout tenter pour Reus…
Interdit de recrutement en 2015, le Barça a encore une dizaine de jours pour renforcer son effectif. Les Catalans aimeraient donc frapper fort en recrutant Marco Reus, puis en le prêtant dans la foulée à Dortmund. L’ailier allemand de 25 ans ne serait pas contre une signature en Catalogne. Avec une clause de départ fixée à 25 millions dans un an, Reus ne manquera pas de courtisans et le Bayern Munich s’est déjà positionné. Le Barça espère donc les devancer dans les prochains jours, quitte à payer plus cher.
Source : El Mundo Deportivo
… mais aussi Koke
Le Barça a décidément de la suite dans les idées, puisque pour anticiper son interdiction de recruter en 2015 et le départ de Xavi en fin de saison, les Blaugrana auraient relancé la piste menant à Koke. Régulièrement annoncé sur les tablettes du Barça, le milieu espagnol de 22 ans pourrait être acheté par les Catalans mais rester en prêt à l’Atlético Madrid, pour un an.
L’Atlético a trois pistes pour son attaque
Malgré les signatures de Mario Mandzukic et Antoine Griezmann, l’Atlético Madrid a encore besoin d’un attaquant. Si la piste menant à Alessio Cerci (Torino) est la plus chaude, les champions d’Espagne ont des plans B et C. Il s’agit de Xherdan Shaqiri (Bayern Munich) et Goran Pandev (Naples).
Source : As
Trémoulinas et Séville, ça chauffe
Après un retour remarqué en Ligue 1 du côté de Saint-Etienne, Benoit Trémoulinas devrait cette fois rebondir en Espagne. Les négociations entre le FC Séville et le Dynamo Kiev semblent très avancées. Le club andalou aurait réussi à faire baisser les prétentions financières de la formation ukrainienne. Le transfert pourrait donc se conclure en-deçà de trois millions d'euros. L'occasion pour Unai Emery et ses dirigeants de trouver un remplaçant à Alberto Moreno, parti pour Liverpool.
Source : As
La Roma négocie pour Chiriches
Le directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, serait actuellement à Londres pour négocier le transfert du défenseur roumain de Tottenham Vlad Chiriches (24 ans, 22 sélections). De quoi entériner un peu plus la thèse d’un possible départ de Mehdi Banatia, courtisé par le Bayern Munich.
Source : La Gazzetta dello Sport
La Juve cherche encore un attaquant
A Turin, le mercato n'est toujours pas terminé. C'est en tout cas ce qu'assure Giuseppe Marotta. Le directeur sportif de la Juventus évoque notamment la volonté de la « Vieille Dame » de recruter un nouvel attaquant, après l'arrivée d'Alvaro Morata en provenance du Real Madrid. S'il n'évoque aucune piste concrète, le dirigeant turinois ajoute qu'Arturo Vidal devrait poursuivre son aventure avec la Juve. Et ce, malgré les appels du pied de plusieurs formations européennes telles que Manchester United.
Source : La Gazetta dello Sport
Arsenal se place pour Tioté
Après l'échec des pistes Sami Khedira (Real Madrid) et William Carvalho (Sporting), Arsenal n'a toujours pas perdu espoir d'enrôler un milieu de terrain. Les Gunners se tourneraient désormais vers le milieu de terrain ivoirien de Newcastle, Cheick Tioté. Ce dernier a déjà fait l'objet d'une offre du Lokomotiv Moscou, refusée par les dirigeants des Magpies.
Source : Daily Star