RMC Sport mercato

Barça: Busquets confirme l’arrivée de Kessié et lui envoie déjà un message

placeholder video
Dans une interview accordée à Rac1, Sergio Busquets a quasiment officialisé l’arrivée de Franck Kessié au Barça l’été prochain. Le taulier espagnol en a profité pour mettre en garde le milieu de terrain de l’AC Milan, qui va devoir "s’adapter" aux consignes de Xavi.

Son recrutement n’a pas encore été officialisé. Mais pour Sergio Busquets, l’affaire semble bouclée. Dans une interview accordée à Rac1, le milieu de terrain du Barça a quasiment acté l’arrivée de Franck Kessié l’été prochain. Le milieu de terrain de l’AC Milan devrait rallier la Catalogne à l’issue de son contrat avec les Rossoneri, qui court jusqu’à fin juin. L’international ivoirien (52 sélections, 5 buts) représenterait un renfort de choix pour le FC Barcelone. Sans indemnité de transfert à verser.

Mais Kessié devra prouver qu’il est capable de s’insérer dans le système mis en place par Xavi. "Il faut qu’il s’adapte aux consignes du coach, qui l’a sûrement vu et validé sa signature, explique Busquets, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Je suis content d’être dans une équipe qui fait partie des meilleures, que les gens aient envie de nous rejoindre. Je l’ai vu jouer, il est fort physiquement, avec peu de déchet, il a un bon coup de rein et manie bien le ballon. Je suis sûr qu’il pourra nous aider."

Busquets n’a rien décidé pour son avenir

Interrogé sur son cas personnel, Busquets a laissé entendre qu’il n’avait encore rien décidé concernant son avenir. L’international espagnol (133 sélections, 2 buts) sera en fin de contrat en 2023. Il fêtera alors ses 35 ans (le 16 juillet). En attendant, il continue de mouiller le maillot culé. "Je peux encore apporter à l’équipe. Je dois y aller par étape, je sais que j’ai 33 ans. Je ne vais pas être un problème. Quand mon contrat se terminera, je verrai. Peut-être que le club et l’entraîneur voudront que je continue ou peut-être que j’estimerai que mon heure a sonné."

Après avoir évolué durant toute sa carrière au Camp Nou, Busquets peut-il signer dans un autre club? "Oui, je peux l’imaginer, assure-t-il. En Europe? Je ne pense pas. Ce serait très difficile pour moi de jouer dans une équipe qui se bat pour atteindre les mêmes objectifs que le Barça. Je ne pourrais pas, je suis trop attaché au club. On verra la situation qui peut se présenter, pourquoi pas vivre une expérience différente sur un autre continent?"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport