Mercato: l’offre que le Barça ne veut pas dépasser pour Dembélé

Dans un dossier où plus personne n’ose faire de pas en avant, le FC Barcelone pourrait tout de même tenter une nouvelle approche pour tenter de prolonger Ousmane Dembélé (24 ans). Selon El Chiringuito, le club serait disposé à proposer un nouveau contrat de quatre ans à son ailier français, dont le bail actuel se termine en juin prochain. Le club - dont les finances rendent sa marge de manœuvre très restreinte – proposerait un salaire de huit millions d’euros annuels.
Le Barça propose quatre ans, Dembélé en veut deux
Des chiffres en-deçà de ce que perçoit actuellement l’ancien Rennais en Catalogne. Début janvier, la chaîne Esport3 avait fait fuiter les rémunérations du vestiaire et Dembélé touchait alors 12 millions d’euros, selon le média. Cette proposition évoquée par Chiringuito n’entre pas vraiment dans les cordes des attentes de l’international français. En salaire mais aussi sur la durée du contrat puisque le clan Dembélé ne souhaiterait signer que deux ans supplémentaires.
La situation sur ce dossier semble toujours aussi complexe après des mois de négociations infructueuses. S’il ne paraphe pas un nouveau contrat, Dembélé sera libre de partir en juin dans le club de son choix. Selon les informations de RMC Sport, le PSG a entamé des discussions avec le clan du champion du monde 2018 depuis plusieurs semaines. La presse catalane assure, elle, que le joueur a fait savoir à ses partenaires du Barça qu’il voulait rester.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Dembélé apprécie de jouer sous les ordres de Xavi qui l’a relancé malgré sa mise à l’écart par les dirigeants en janvier. Mais la prudence reste de mise en haut lieu. Plusieurs hauts responsables ont timidement rouvert la porte à des discussions avec le joueur et ses représentants, récemment. Echaudés par l’échec des derniers échanges, ils avancent tout de même avec méfiance et un brin de scepticisme quant à la réelle volonté du joueur de rester.