RMC Sport

Barça: ce que Messi n'aurait pas pardonné à Bartomeu

Lionel Messi n'aurait pas digéré une réponse de Josep Maria Bartomeu à propos d'Antoine Griezmann, en 2019, ni un manque de volonté du Barça dans le dossier Neymar, d'après la Cadena SER.

Voilà maintenant plus d'une semaine que Lionel Messi a créé un séisme sur la planète football en annonçant formellement au FC Barcelone son intention de résilier son contrat. Depuis, l'Argentin n'a toujours pas discuté avec son président Josep Maria Bartomeu. Une réunion pourtant vivement souhaitée par le dirigeant, selon les médias espagnols. Mais la Cadena SER croit savoir que le sextuple Ballon d'or se refuse totalement à avoir ce tête à tête, à cause notamment d'un supposé mensonge du dirigeant catalan remontant à l'année dernière.

Les dossiers Griezmann et Neymar dans le viseur

La Cadena SER explique que Lionel Messi avait demandé à Josep Maria Bartomeu s'il avait fait signer Antoine Griezmann. La réponse aurait été négative, sous prétexte que la clause libératoire n'était pas encore descendue de 200 à 100 millions d'euros. Mais la presse espagnole avait révélé par la suite que le champion du monde français et le Barça s'étaient mis d'accord avant cette baisse de prix. Ce qui aurait suscité la colère du numéro 10, se considérant trompé.

Lionel Messi n'aurait pas non plus apprécié que le Barça ne fasse pas tout son possible pour faire signer Neymar. Selon lui, l'argument du manque de liquidités financières ne tiendrait pas. Deux points de discorde qui seront peut-être rappelés lors de l'entrevue tant attendue entre Jorge Messi, père et agent de la superstar, et Josep Maria Bartomeu.

dossier :

Lionel Messi

JA