RMC Sport

Barça: Griezmann songeait à partir avant l'annonce de Messi, selon son ex-agent

Dans Top of the Foot sur RMC, l'ancien agent d'Antoine Griezmann explique que ce dernier songeait vraiment à partir du Barça cet été, mais que l'annonce du départ de Lionel Messi et l'appel de Ronald Koeman l'ont visiblement fait changer d'avis.

"Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n'avait qu'une envie: partir". La riche actualité des derniers jours a cependant tout changé. Éric Olhats, ancien agent d'Antoine Griezmann, a assuré ce jeudi sur RMC que le champion du monde français avait songé à quitter le FC Barcelone. Mais l'arrivée de Ronald Koeman et la volonté de Lionel Messi de s'en aller ont rebattu les cartes.

"Il sentait qu'il ne faisait pas partie des plans, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste. Puis il y a eu ce qu'on sait et une conversation avec Koeman qui l'a rassuré, lui a fait part de ses projets, du fait qu'il le considérait comme un joueur important pour l'avenir", a déclaré Éric Olhats dans Top of the Foot.

"Impossible de repasser une année comme ça"

Recruté durant l'été 2019 en provenance de l'Atlético de Madrid pour 120 millions d'euros, Antoine Griezmann semble ne pas avoir apprécié "l'humiliation" de son entrée en jeu à deux minutes de la fin contre son ancien club. C'était début juillet, à l'occasion de la 33e journée de Liga (2-2). 

Les "ballons qui n'arrivent jamais" et le "comportement du coach pour le moins discutable", selon les dires d'Éric Olhats, semblent également avoir pesé lourdement. "C'est un garçon qui a gardé beaucoup de fraîcheur et ne fonctionne qu'avec l'envie. Il était impossible de repasser une année comme ça", a poursuivi l'ex-agent. 

Entre temps, Lionel Messi a donc formellement fait savoir au Barça qu'il avait l'intention de résilier son contrat. Un coup de tonnerre qui pourrait permettre à Antoine Griezmann de prendre les clés du jeu catalan et d'être un peu plus souverain dans l'axe du terrain.

JA avec Top of the Foot