Barça: le plan de Koeman pour sauver le soldat Griezmann

Le calvaire du Français Antoine Griezmann a peut-être pris fin avec la nomination de Ronald Koeman à la tête du Barça. Le technicien batave, outre ce qu’il a déjà en tête concernant Lionel Messi, estime que son travail le plus important à la tête de l’équipe catalane, est de tirer le meilleur parti des joueurs qu’il aura à sa disposition à la reprise de la saison.
Griezmann, "pas un ailier"
Cela commence par le fait d’installer les joueurs à un poste où ils sont en confiance, et donc plus disposé à tirer le meilleur parti de ce qu’ils savent faire sur le terrain. Nul doute que le milieu de terrain Frenkie de Jong sera utilisé différemment sur la pelouse par celui qui l’a eu sous ses ordres du temps où il était encore sélectionneur des Oranje. C’était il y a peu.
"Oui c’est mon idée, qu’il joue comme à l’Ajax et en équipe nationale a confirmé Koeman dans un entretien accordé à NOS Voetbal. Si vous investissez dans un jeune joueur de football et que vous payez beaucoup d’argent pour cela, autant le faire jouer à son poste, où il pourra démontrer ce qu’on attend de lui. Cela vaut aussi pour Antoine Griezmann. Il n’est pas un ailier. Il doit jouer à un poste auquel il est habitué et qui lui permettra d’exprimer toutes ses qualités."
Antoine Griezmann a été LA grosse recrue du Barça à l'été 2019. Mais l'attaquant français, recruté en provenance de l'Atlético pour 120 millions d’euros a peiné à s’acclimater à un nouvel environnement et à une nouvelle philosophie de jeu qui ne faisait pas la part belle à ses qualités. Que ce soit sous les ordres de Valverde ou Setién, l’international champion du monde en 2018 n’a jamais su trouver sa place aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, si bien qu’il a paru malheureux et isolé au sein de l'attaque de Barcelone. Saura-t-il donner enfin sa pleine mesure la saison prochaine ?