RMC Sport

Manchester City: Guardiola confirme une longue absence pour Cherki

placeholder video
Après la défaite de Manchester City face à Brighton ce dimanche, Pep Guardiola a confirmé que Rayan Cherki va manquer deux mois de compétition. L'ancien Lyonnais est victime d'une déchirure du quadriceps.

Gros coup dur pour Rayan Cherki. Absent ce dimanche lors de la défaite de Manchester City sur la pelouse de Brighton 2-1), l'international français va également manquer le premier rassemblement de la saison avec l'équipe de France, puisqu'il souffre d'une "déchirure du quadriceps gauche", a précisé la FFF dans un communiqué. Les Bleus débutent leur campagne en vue de la Coupe du monde organisée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, vendredi contre l'Ukraine à Wroclaw (Pologne) et enchaîneront avec un match face à l'Islande, le 9 septembre au Parc des Princes.

Mauvaise nouvelle confirmée par Guardiola

Transféré cet été à Manchester City pour 36,5 millions d'euros, le nouveau numéro 10 des Cityzens a ouvert son compteur en Premier League dès la première journée, lors de la victoire face aux Wolves (4-0). Mais l'ancien Lyonnais va manquer à Pep Guardiola, qui a confirmé que son joueur serait "absent deux mois". Il manquerait donc les premiers matchs de Ligue des champions des Citizens.

Sans Cherki, Manchester City a subi une deuxième défaite en trois matches de Premier League, la deuxième d'affilée, dimanche à Brighton (2-1), après avoir encaissé un dernier but à la 89e minute. Le programme s'annonce corsé pour Manchester City après la trêve internationale: un derby à domicile contre Manchester United, un déplacement à Arsenal et, au milieu, la réception de Naples en Ligue des champions.

AS