Manchester City: Guardiola confirme une longue absence pour Cherki

Gros coup dur pour Rayan Cherki. Absent ce dimanche lors de la défaite de Manchester City sur la pelouse de Brighton 2-1), l'international français va également manquer le premier rassemblement de la saison avec l'équipe de France, puisqu'il souffre d'une "déchirure du quadriceps gauche", a précisé la FFF dans un communiqué. Les Bleus débutent leur campagne en vue de la Coupe du monde organisée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada, vendredi contre l'Ukraine à Wroclaw (Pologne) et enchaîneront avec un match face à l'Islande, le 9 septembre au Parc des Princes.
Mauvaise nouvelle confirmée par Guardiola
Transféré cet été à Manchester City pour 36,5 millions d'euros, le nouveau numéro 10 des Cityzens a ouvert son compteur en Premier League dès la première journée, lors de la victoire face aux Wolves (4-0). Mais l'ancien Lyonnais va manquer à Pep Guardiola, qui a confirmé que son joueur serait "absent deux mois". Il manquerait donc les premiers matchs de Ligue des champions des Citizens.
Sans Cherki, Manchester City a subi une deuxième défaite en trois matches de Premier League, la deuxième d'affilée, dimanche à Brighton (2-1), après avoir encaissé un dernier but à la 89e minute. Le programme s'annonce corsé pour Manchester City après la trêve internationale: un derby à domicile contre Manchester United, un déplacement à Arsenal et, au milieu, la réception de Naples en Ligue des champions.