RMC Sport

"Je vais arrêter, c'est sûr", la grande annonce de Pep Guardiola pour la suite de sa carrière après Manchester City

placeholder video
Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027, Pep Guardiola a confié dans les colonnes de QG qu’il compte "arrêter" après "cette dernière étape" sur le banc des Skyblues.

Pep Guardiola semble bien décidé à ne pas faire la fameuse "saison de trop". Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027, un bail acté après une longue période de suspense au début de la saison dernière, le technicien espagnol assure qu’il compte se mettre en retrait à l’issue de son aventure sur le banc des Skyblues.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Je sais qu’après cette étape avec City, je vais arrêter, c’est sûr, c’est décidé, plus que décidé", a-t-il assuré dans les colonnes de QG. "Je vais partir après cette étape avec City, car j’ai besoin de m’arrêter et de me concentrer sur moi, sur mon corps. Je pense avoir su m’arrêter au bon moment. La même chose m’est arrivée avec mon poste d’entraîneur au Barça: à un moment donné, je me suis dit que c’était assez. Je vais chercher un autre défi." Au cours de cette interview, Guardiola ne précise toutefois pas si cette mise en retrait sera temporaire ou définitive.

Une saison 2024-2025 décevante

Avec "Pep", Manchester City s'est adjugé six des huit derniers titres en championnat. Le club anglais a également mis la main sur la Ligue des champions en 2023, deux ans après avoir perdu une première finale contre Chelsea. Au total, l'ex-entraîneur du Barça (2008-2012) et du Bayern Munich (2013-2016) a remporté quinze trophées majeurs avec les Skyblues, un butin qui comprend aussi deux titres en Coupe d'Angleterre, quatre en Coupe de la Ligue, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs.

Mais l’exercice 2024-2025 a été bien plus pénible qu’à l’accoutumée. Troisième de Premier League, Manchester City a été éliminé dès les barrages de Ligue des champions par le Real Madrid. Le club a également connu un très gros trou d’air en plein milieu de la saison, avec une série de sept matchs sans victoire (6 défaites, 1 nul) entre fin octobre et début décembre.

F.Ga