RMC Sport

Manchester City: "On a été bons", Guardiola satisfait de ses joueurs malgré l'élimination surprise face à Al Hilal

placeholder video
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a tenu à être positif après l'élimination en huitièmes de finale des Citizens à la Coupe du monde des clubs contre Al Hilal (3-4 ap) mardi. Le Catalan se veut optimiste pour la saison prochaine.

Pep Guardiola ne s'attendait probablement pas à cette sortie de route précoce. L'entraîneur de Manchester City a assisté impuissant sur le banc à l'élimination surprise des siens contre Al Hilal (4-3 ap) en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs dans la nuit de lundi à mardi à Orlando, en Floride. Malgré cette défaite inattendue (ou pas?), l'entraîneur catalan s'est plutôt montré satisfait du parcours de ses joueurs, à l'image de la recrue Rayan Cherki encore étincelant contre les Saoudiens.

"A ce niveau de la compétition, les matchs sont tous difficiles, il faut être plus cliniques devant le but. On leur a permis d'avoir des transitions, mais nous avons beaucoup créé et de manière générale, on a été bons. C'est dommage, nous étions dans un endroit sympathique, ça a été un parcours incroyable et je ne peux pas assez remercier le staff, les joueurs, ils ont tout donné", a déclaré Guardiola après la rencontre.

"Plein de bonnes choses pas vues dans le passé"

Le coach de 54 ans a assuré avoir noté des points positifs, de quoi être optimiste en vue de la saison à venir: "J'ai vu plein de bonnes choses que je n'avais pas vues dans le passé, particulièrement dans la relation entre les joueurs et le staff. Notre capitaine (Bernardo Silva) a beacoup aidé. C'est triste parce que je sentais que nous étions heureux ici. Les entraînements étaient vraiment bons, mais le niveau dans cette compétition est très élévé."

"On aurait aimé poursuivre la compétition, elle a lieu seulement tous les quatre ans. J'ai le sentiment que l'équipe se porte bien, on rentre à la maison et il est temps de se reposer, de se ressourcer et de revenir la saison prochaine. J'espère qu'on fera une bonne saison", a poursuivi l'entraîneur catalan, qui a perdu ses nerfs en fin de match.

Manchester City comptait sur cette Coupe du monde des clubs inédite pour redémarrer la saison 2025-2026 sur des bonnes bases, après une saison 2024-2025 achevée sans aucun trophée pour la première fois depuis huit ans. En phase de groupes de la compétition, les hommes de Pep Guardiola avaient enchaîné les démonstrations, inscrivant 13 buts (pour seulement deux encaissés) en trois rencontres, dont cinq marqués face à la Juventus Turin, l'autre gros calibre du groupe G.

LL