Barça: Iniesta aimerait lui aussi revenir au club

Loin des yeux, mais pas du cœur. Trois ans après avoir quitté le Barça, son club de toujours, Andres Iniesta (37 ans) confie qu’il aimerait y revenir un jour. Quand? Il ne le sait pas d’autant qu’il est sous contrat avec le club japonais du Vissel Kobe jusqu’en 2024. Mais l’idée lui trotte dans la tête.
"J'adorerais revenir au Barça à un moment de ma vie"
"Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, j'adorerais revenir au Barça à un moment de ma vie, je ne sais pas sous quelle facette, a-t-il confié dans une interview à Catalunya Radio. Revenir au Barça, chez soi, pour pouvoir continuer à aider d'une autre manière qu'en jouant, j'aimerais bien, mais personne ne connaît l'avenir."
Il n’a pas encore imaginé quel rôle il pourrait y tenir alors que Xavi, son ancien partenaire dans l’entrejeu, vient d’être nommé entraîneur de l’équipe première. "Je ne sais pas à quoi je pourrais être préparé, poursuit le champion du monde 2010. J'aimerais passer ma licence d'entraîneur mais je ne sais pas si je j'exercerai. J'aime penser au présent, jouer au football et on verra dans le futur."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Xavi et Laporta veulent Puyol
L’ancien milieu de terrain suit toujours avec attention l’actualité de son club formateur et cela le peine. "Ça fait mal de voir le Barça comme ça, d'un autre point de vue plus lointain, explique-t-il. Si les choses ne vont pas bien ce n’est pas agréable parce que tu vois des coéquipiers qui souffrent, de nouvelles personnes qui n’obtiennent pas de résultats actuellement, les fans. Quand quelque chose que tu aimes souffre, ça fait mal."
S’il fait un appel du pied au club pour l’avenir, le Barça explore actuellement d’autres pistes d’anciens joueurs comme celle de Daniel Alves. Selon Sport, Xavi et Joan Laporta, le président du club, aimeraient aussi convaincre l’ancien capitaine, Carles Puyol, de revenir au club, selon la chaîne Esport3. Les trois parties cherchent la bonne formule pour intégrer l’ancien défenseur. Ce dernier ne souhaiterait pas un poste institutionnel, mais plutôt proche des prises de décisions.