Barça: une grosse offre d'un fonds d'investissement saoudien pour devenir sponsor

Le FC Barcelone cherche un nouveau sponsor principal, pour s'afficher sur le maillot de l'équipe première ces prochaines saisons. Le contrat avec l'entreprise Rakuten s'achève le 30 juin 2022 et selon des informations du Mundo Deportivo, le club catalan aurait une offre d'un fonds d'investissement saoudien, à hauteur de 100 millions d'euros.
Rakuten débourse actuellement 30 millions d'euros, avec des bonus supplémentaires, pour s'afficher sur les maillots du Barça. Néanmoins, le conseil d'adminstration du club blaugrana aurait quelques réticences face à la proposition de ce fonds d'investissement, appartenant au gouvernement saoudien.
Le Barça aimerait un contrat au moins à hauteur de 55 millions d'euros
Le Barça aurait plusieurs offres sur la table mais aucune négociation n'est actuellement avancée pour remplacer la marque japonaise Rakuten. Ces dernières semaines, l'assemblée du club a adopté des principes concernant les valeurs du club, reconnaissant les droits humains sur la base de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
L'objectif du club présidé par Joan Laporta est de trouver un contrat de sponsoring à hauteur de 55 millions d'euros, soit la somme versée par Rakuten avant la crise sanitaire. Nike, l'équipementier du club, a déjà élaboré le design des maillots pour la saison prochaine et attend de connaître le prochain sponsor pour finaliser les tuniques.
Pour rappel, Ronald Koeman a été démis de ses fonctions ces derniers jours, remplacé par Xavi. L'ancien milieu de terrain va connaître ses grands débuts sur le banc catalan le 20 novembre prochain, en Liga, avec un derby face à l'Espanyol Barcelone. Après 12 journées, la situation est difficile pour Gerard Piqué et ses coéquipiers, qui pointent à la 9e place.