RMC Sport

Barça: l'ex-Sochalien Bakambu pourrait être la première recrue de Xavi

Selon des informations du quotidien AS, Cédric Bakambu pourrait signer libre en janvier prochain avec le FC Barcelone. L'attaquant congolais arrive au terme de son contrat avec son club du Sinobo Guoan. Déjà pisté par le passé, Bakambu arriverait en remplacement de Sergio Agüero, actuellement indisponible.

Une nouvelle ère s'annonce au Barça. Dans la nuit de vendredi à samedi, le club catalan a officialisé la nomination de Xavi sur le banc de touche, en remplacement de Ronald Koeman. La direction va devoir rapidement plancher sur le prochain mercato, et notamment en attaque, avec l'absence pour au moins trois mois de Sergio Agüero, mis au repos après son problème cardiaque.

Selon des informations du quotidien AS, Cédric Bakambu (30 ans) serait une "une option très forte" pour signer dès le mercato hivernal. L'attaquant congolais sera libre de tout contrat le 1er janvier prochain, lui qui devrait mettre fin à son aventure avec le club chinois du Beijing Guoan.

Le Barça pourrait recruter jusqu'à 3 joueurs

L'ancien joueur sochalien est bien connu en Liga, puisqu'il a porté les couleurs de Villarreal entre 2015 et 2018, pour 47 buts en 105 matchs disputés. Ce n'est pas la première fois par ailleurs que le Barça s'intéresse au dossier Bakambu. Lors du dernier mercato, il avait été pisté par le staff mais son club ne voulait pas le libérer et Luuk de Jong lui avait été finalement préféré. Cédric Bakambu aurait aussi pu rejoindre le Barça après le départ de Luis Suarez, avant que le club blaugrana ne se rétracte.

Selon TV3, le président du Barça, Joan Laporta, aurait assuré que son club avait les moyens de réaliser jusqu'à trois signatures lors du mercato hivernal. Le secteur offensif apparaît en tête de liste après le problème cardiaque de Sergio Agüero, qui l'empêche de pouvoir jouer actuellement. Néanmoins, pour qu'il y ait des recrues, il faudra aussi impérativement des départs. Le Barça est toujours soumis à une limite salariale et dispose d'une marge de manœuvre très faible.

GL