RMC Sport

Barça: la clause libératoire de Fati passe à 400 millions d’euros

Selon la presse espagnole, Ansu Fati a été enfin enregistré comme joueur de l’équipe première du Barça, qui a fixé une clause libératoire de 400 millions d’euros.

S’il sort d’une saison à 33 matchs et qu’il s’inscrit pleinement dans le nouveau projet du club, Ansu Fati n’était toujours pas considéré comme un joueur de l’équipe première du FC Barcelone, et n’apparait pas dans la liste des joueurs de l’équipe première du Barça.

C’est désormais chose faite, comme le confirme le club alors alors que la presse espagnole annonçait que le jeune attaquant avait signé ce mercredi le document indiquant ce changement de statut. S’il n'a pas encore prolongé son contrat ni augmenté son salaire, le joueur de 17 ans ne devrait ainsi pas quitter le club de sitôt puisque sa clause libératoire a explosée, passant de 170 à 400 millions d’euros.

Il doit attendre sa majorité pour être prolongé

Ansu Fati pourra prolonger jusqu'en 2024 à partir seulement du 31 octobre prochain, le jour de ses 18 ans. En effet, les joueurs mineurs ne peuvent pas signer de contrat de cinq ans en Espagne, comme le rappelle MarcaEn décembre dernier, Fati avait prolongé son contrat jusqu’en 2022, plus deux ans en option, en augmentant déjà sa clause et en attendant donc de devenir officiellement un joueur de l'équipe, ce qui est à présent le cas.

Ainsi, dès dimanche face au Celta Vigo, le néo-international espagnol ne portera plus son numéro 31, mais le 22, et ne sera plus autorisé à jouer avec l’équipe B ou en Youth League. Ce qui n'était de toute façon pas dans les projets de Ronald Koeman

JAu