Barça: Laporta promet aux supporters des renforts cet hiver

Enième promesse en l’air ou vrai message d’espoir ? Deux jours après la déroute face au Bayern Munich (3-0) en Ligue des champions, synonyme d’élimination dès la phase de poules, Joan Laporta a tenu à rassurer les supporters du FC Barcelone. Il leur a adressé un message dans une vidéo publiée vendredi sur les réseaux sociaux du club, en annonçant sa volonté de faire un effort pour offrir des renforts à Xavi cet hiver.
"Je partage votre déception après notre match de Ligue des champions, a expliqué le président du Barça. Nous sommes tous d'accord pour dire que nous devons renforcer l'équipe première. Le problème, c'est que nous avons hérité de contrats qui ne nous donnent pas de marge salariale. Nous cherchons la formule pour améliorer l'équipe cet hiver. Nous travaillons pour y parvenir. Et nous y parviendrons."
Ferran Torres, priorité de Xavi
Selon le quotidien Mundo Deportivo, Xavi aurait surtout demandé des attaquants à ses dirigeants. Avec une priorité : recruter Ferran Torres. Une opération qui serait jugée "très difficile" en interne. Passé de Valence à Manchester City pour un peu plus de 20 millions d’euros à l’été 2020, le jeune ailier espagnol (21 ans) est sous contrat jusqu’en 2025 et les Skyblues n’auraient aucune intention de le brader.
Edinson Cavani serait également ciblé. Lié à Manchester United jusqu’en juin 2022, l’Uruguayen pourrait apporter son expérience à une équipe toujours aussi malade et qui va vite devoir digérer son échec européen. Car cela faisait plus de 20 ans que le Barça n'avait pas été éliminé dès la phase de groupes de la C1. La dernière fois, c'était au début du millénaire, lors de la saison 2000-2001.
Reversé en Ligue Europa, un affront pour un club qui était encore sur le toit de l’Europe en 2015, Barcelone est aussi à la traîne en championnat (7e). Avec un match en moins mais déjà 16 points de retard sur le Real Madrid, solide leader.