
Barça: Laporta "respecte le choix" de Piqué et fait un nouvel appel du pied à Messi
L’opération dégraissage se poursuit au Barça. Avec le récent départ à la retraite de Gérard Piqué, le club catalan voit partir l’un des plus gros salaires quitter l’effectif. Interrogé dimanche par le quotidien Sport, Joan Laporta n’a pas dévoilé de montant mais il a confirmé que l’accord sur la résiliation de contrat a déjà été signé. Et que le jeune retraité de 35 ans a perçu son salaire jusqu’à son dernier jour passé au club.
Sur le plan sportif, le patron blaugrana dit "respecter son choix." "S’il avait eu la confiance du coach (Xavi) et était titulaire incontestable, il ne serait pas parti. Xavi a été très honnête avec lui. Dès le début, il lui a dit qu’il ne comptait pas sur lui."
"Leo sait qu’il sera toujours à la maison au Barça"
Joan Laporta a également été interrogé sur Lionel Messi qui, contrairement à Gérard Piqué, n’a pas eu droit à des adieux au Camp Nou à l’été 2021 avant de rejoindre le PSG. "Leo sait qu’il sera toujours à la maison au Barça", a déclaré le patron catalan. Ne souhaitant pas alimenter des nouveaux débats "qui ne profiteraient à personne", Laporta n’a pas souhaité en dire davantage à propos de l’Argentin car "Leo est un joueur d’un autre club", précise-t-il avant de conclure : "Je peux seulement dire que Leo a été le meilleur joueur de l’histoire du Barça. "