Barça: le drôle de clin d'œil de Raphinha à Mbappé

Il a confié avoir "réalisé un rêve d’enfant". Révélé au Sporting puis au Stade Rennais, devenu à Leeds un poison pour les défenses de Premier League, Raphinha s’est officiellement engagé mercredi en faveur du FC Barcelone jusqu'en juin 2027. Pourtant annoncé en difficulté économique, le club blaugrana a réussi à rassembler 55 millions d’euros (plus 15 millions d’euros de bonus éventuels) pour s’offrir l’ailier brésilien de 25 ans, qui était également courtisé par Chelsea et Arsenal, entre autres.
>> Toute l'actu du mercato en direct
"Beaucoup de mes idoles sont passées ici"
"C'est un immense honneur d'être ici, a-t-il déclaré lors de sa présentation. Beaucoup de mes idoles sont passées ici et ont marqué l'histoire du club. Si je peux faire la moitié de ce qu'ils ont fait, ce sera déjà beaucoup." Pour prouver qu’il est bien un grand fan du Barça depuis toujours, Raphinha s’est aussi amusé à reprendre sur ses réseaux sociaux une photo très célèbre de… Kylian Mbappé. Sur la photo initiale, réalisée en 2013, on voit le jeune attaquant français, alors âgé de 14 ans, dans sa chambre dans sa chambre du centre de formation de Monaco. Les murs sont recouverts de dizaines de posters de son idole de l'époque, Cristiano Ronaldo.
Sur le photomontage partagé en story Instagram par Raphinha, Mbappé est remplacé par l’ancien Rennais. Et ce n’est plus Cristiano Ronaldo qu’on voit sur les murs mais Andrés Iniesta, Lionel Messi, Luis Suarez, son nouvel entraîneur Xavi ou encore Deco, son agent. Un joli clin d’œil à toutes ces légendes du Barça.