RMC Sport mercato

Mercato: le Barça et le Bayern proches d’un accord pour Lewandowski

placeholder video
Selon les médias allemands, le Bayern Munich et le FC Barcelone ne sont plus très loin d’un accord pour le transfert de l’avant-centre polonais Robert Lewandowski. Le club catalan devrait formuler une deuxième offre avoisinant 50 millions d’euros pour le buteur de 33 ans.

Robert Lewandowski fonce vers le Barça. L’un des feuilletons de l’été pourrait se terminer ce week-end avec le transfert du buteur polonais chez les Blaugrana. Ce n’est plus un secret, le joueur de 33 ans veut quitter la Bavière pour rejoindre le FC Barcelone. Il l’a signalé à sa direction depuis plusieurs semaines. Si le Bayern s’est d’abord montré ferme sur son refus de laisser partir sa star, la donne a changé depuis quelques jours. Les deux clubs sont entrés en négociations et seraient désormais proches d’un accord. D’après Sky, ils souhaiteraient même boucler le deal ce week-end…

>> Le mercato en direct

Le transfert bouclé ce week-end ?

Après avoir fait une offre de 40 millions plus des bonus, le Barça s’apprêterait à formuler une 2e proposition avoisinant 50 millions d’euros pour le joueur de 33 ans à qui il reste un an de contrat. Un accord pourrait être trouvé rapidement, le Bayern ayant besoin de cash afin de recruter le défenseur de la Juventus Matthijs de Ligt. Si le dossier peut aller vite c’est également parce que le Bayern présente officiellement son effectif samedi à l’Allianz Arena samedi avant de s’envoler lundi pour les Etats-Unis. Un voyage qui devrait se faire sans Lewandowski.

ABr