RMC Sport

Barça: le jour du clash avec Semedo, Neymar aurait prévenu ses coéquipiers de son départ

Luis Suarez et Neymar

Luis Suarez et Neymar - AFP

Selon le média catalan Mundo Deportivo, Neymar aurait annoncé jeudi à ses coéquipiers les plus proches qu’il allait quitter le Barça pour rejoindre le PSG. Le jour où il a eu un accrochage avec Nelson Semedo.

Le mercredi 19 juillet, alors que la rumeur Neymar au PSG battait déjà son plein, le Barça atterrissait dans le New Jersey pour débuter sa tournée américaine. Depuis, la star brésilienne n'est jamais sortie de son silence pour annoncer publiquement sa décision de rejoindre le club de la capitale.

A lire aussi >> Neymar: le PSG ne travaille que sur le paiement de la clause à 220 millions

Un jeudi animé

Pourtant, à l’instar d’Andrés Iniesta et de Luis Suarez, ses coéquipiers l’invitent maintenant à mettre un terme au suspense. Et pour cause, d’après le média catalan Mundo Deportivo, l’attaquant aurait déjà annoncé la nouvelle à ses plus proches coéquipiers ce jeudi. Le jour même où Neymar s’est accroché avec Nelson Semedo à l’entraînement.

A lire aussi >> Barça; le vestiaire demande à Neymar de choisir

Les dirigeants non informés?

D’après le quotidien, le joueur ainsi que son père, qui accompagne les Blaugrana aux USA, se seraient toutefois gardés d’informer les dirigeants de la décision de rejoindre le vice-champion de France.

Josep Maria Bartomeu, président du Barça, qui aurait seulement connaissance de la volonté de son joueur par voie de presse, a assuré ce vendredi à ESPN qu’il n’en avait pas parlé avec Neymar et qu’il souhaitait le voir rester au club.

A lire aussi >> Neymar: "Le PSG doit payer la clause jusqu’au dernier centime", s’agace Bartomeu

JBi