RMC Sport

Barça: le portrait de Messi retiré du Camp Nou

Alors que Lionel Messi est arrivé à Paris ce mardi, le FC Barcelona a déjà commencé à tourner la page en retirant l’affiche de l’Argentin sur la façade du Camp Nou.

Un chapitre s’ouvre au Paris Saint-Germain et un autre, grandissime, se ferme en Catalogne. Après 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a quitté le club et atterri à Paris ce mardi. Le Barça apprend donc à tourner la page. A cinq jours de la reprise de la Liga, le club a retiré en début d'après-midi le portrait de son capitaine qui s’étalait sur la façade du Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

L’Argentin y apparaissait aux côtés de Marc-André ter Stegen, Gérard Piqué et Antoine Griezmann notamment. Alors que le maillot de Messi était encore en vente à la boutique du Barça il y a deux jours, le club est semble-t-il entré dans la phase d’après.

Un départ inattendu

"Je n’avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n’y pensais pas, a déclaré Messi dimanche midi, très ému, lors d’une conférence de presse donnée au Camp Nou. J’aurais aimé faire mes adieux d’une autre manière, avec du monde, sur le terrain." La fin de l’histoire, inattendue et très rapide, ajoute à la tristesse des Barcelonais.

De nombreux anciens coéquipiers de Messi au Barça ont posté ces derniers jours sur les réseaux sociaux des messages en hommage à l’Argentin, et le club a officiellement fait ses adieux à La Pulga. A 34 ans et tout fraîchement vainqueur de la Copa America avec sa sélection, Lionel Messi s’apprête à porter pour la première fois un maillot qui n’est ni celui du Barça, ni celui de l’Argentine.

RW