RMC Sport

Barça: Messi a cru que Neymar allait signer au Real Madrid

Dans une interview à une radio catalane, Lionel Messi revient sur le dossier du retour raté de Neymar au Barça cet été. Et l’Argentin explique qu’il a cru que le Brésilien allait signer chez le grand rival, le Real Madrid.

Lionel Messi a eu peur. Face à la longueur des discussions entre son Barça et le PSG pour le transfert retour de Neymar cet été, deux ans après avoir fait le chemin inverse pour le montant record de 222 millions d’euros, l’Argentin a envisagé que son ancien compère fasse un choix radicalement différent pour son avenir. Et qu’il rejoigne le Real Madrid. C’est ce qu’explique Lionel Messi dans une interview à la radio catalane RAC1 qui sera diffusée ce mercredi.

"Moi, sincèrement, j’ai pensé à un moment, surtout dans ce mercato, que s’il ne venait pas ici (au Barça, ndlr), il irait au Real Madrid car je pensais qu'il voulait vraiment partir, confie Lionel Messi à propos de Neymar. Il l’avait dit, il avait envie de changer, de quitter Paris. Et moi, j’ai cru que Florentino (Perez) et le Real Madrid allaient faire quelque chose pour le faire venir." Mais le Real Madrid n’a finalement pas poussé pour s’offrir Neymar.

Lionel Messi avait déjà évoqué le sujet du retour raté de Neymar mi-septembre. "J'aurais aimé que Neymar vienne, avait-il avoué au quotidien catalan Sport. Je comprends les gens qui étaient contre. Et c'est normal pour tout ce qui était arrivé avec Ney, pour la façon dont il est parti et comment il nous a quittés. C'est normal et logique qu'il y ait beaucoup de gens qui ne veulent pas qu'il revienne, mais à bien y penser, Neymar est l'un des meilleurs au monde. De toute évidence, dans notre équipe, la possibilité d'obtenir les résultats que nous souhaitons tous aurait été accrue. D'un point de vue sportif, j'aurais aimé qu'il revienne."

Neymar brille à Paris

Fin août, devant l’échec des négociations entre le PSG et le Barça, Neymar s’est résolu à rester en France. Depuis son retour sur le terrain, malgré l’accueil hostile des supporters parisiens au départ, le Brésilien a brillé avec quatre buts en cinq matchs. Suspendu pour les deux premiers matchs de Ligue des champions à cause de ses critiques pour l’arbitre du 8e de finale retour entre le PSG et Manchester United la saison dernière, un match qu’il n’avait pas pu jouer pour cause de blessure, Neymar retrouvera la plus grande compétition européenne le 22 octobre à Bruges.

Lionel Messi, lui, ira le lendemain en République tchèque pour affronter le Slavia Prague. Sans Neymar à ses côtés, mais avec Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Luis Suarez ou encore le prometteur Ansu Fati.

LP