RMC Sport

Barça: Messi doit s’exprimer ce vendredi sur son avenir

Selon les dernières informations de la presse espagnole, Lionel Messi va sortir du silence ce vendredi pour prendre enfin la parole au sujet de son avenir au FC Barcelone.

Dix jours après l’annonce fracassante d’un éventuel départ de Lionel Messi du FC Barcelone, le principal intéressé va s’exprimer pour la première fois ce vendredi, selon différents médias espagnols et argentins, pour donner des précisions quant à son avenir.

Simple clarification de son clan ou décision du joueur?

Si Marca annonce que le contenu de cette déclaration reste inconnu mais devrait aiguiller la décision du joueur, Mundo Deportivo, qui relaye Ser Catalunya, avance qu’il s’agira surtout d’une réponse à la Liga. Les avocats du joueur donneraient alors leur version à propos de la clause libératoire de 700 millions d’euros réclamée par la Ligue pour laisser partir la Pulga.

Une déclaration attendue ce vendredi après-midi

De son côté, Sport révèle que cette déclaration tant attendue pourrait à la fois servir de réponse aux avocats du numéro 10 argentin tout en permettant à Messi d’exprimer clairement ses envies. Les médias s’accordent en tout cas sur le fait que cette communication du joueur, ou donc de son clan, s’effectuera ce vendredi après-midi.

Alors que les langues se sont déliées et que les rumeurs se sont enchaînées sans arrêt depuis la révélation de la volonté de partir de l'attaquant du Barça, 20 ans après son arrivée en Catalogne, la parole du joueur est attendue par tous.

dossier :

Lionel Messi

JAu