RMC Sport

Barça: Neymar au PSG, ce serait fait à 95% selon une radio catalane

Neymar

Neymar - AFP

Plusieurs médias catalans l’annoncent, Neymar serait tout proche de s’engager avec le PSG. Radio Catalunya estime même la probabilité d’un départ du Brésilien à Paris à hauteur de 95%.

Le président du Barça en personne est monté au créneau. "Neymar n’est pas sur le marché", déclarait ainsi jeudi Josep Bartomeu à Associated Press. Mais le feu ne s’est pas éteint. RMC Sport révélait dans la soirée le travail du duo formé par Antero Henrique et Maxwell pour tenter de réaliser cet énorme coup. En Catalogne, on semble se faire à l’idée d’une possible départ de la star de 25 ans.

>> Comment Henrique et Maxwell préparent le dossier Neymar

Une prime d’engagement à la signature supérieure à 40 millions d’euros ?

Plusieurs médias espagnols annoncent en effet que le transfert de l’attaquant serait quasiment bouclé. D’après Radio Catalunya, "Neymar au PSG, c’est fait à 95%". Toujours selon le media catalan, l’opération, côté brésilien, serait pilotée par le père du joueur.

Ce dernier aurait trouvé un accord avec le club parisien pour une prime d’engagement à la signature dont le montant dépasserait les 40 millions d’euros dépensés par le Barça lors de l’arrivée de Neymar en Espagne, en 2013. 

>> "Neymar n’est pas sur le marché", assure le président du Barça

Le mercato en direct

VIDEO. Le best-of de l’After foot du jeudi 20 juillet

S.R