Barça: Piqué n’imagine pas Haaland dans la même équipe que Mbappé

Gerard Piqué s’est de nouveau confié à l’influenceur espagnol Ibai Llanos sur Twitch, dimanche soir. Et le capitaine du FC Barcelone a confirmé sa propension à ne pas pratiquer la langue de bois. "Si j'étais président (du Barça, ndlr), je dirais à tout l'entourage toxique d'aller se faire foutre", a-t-il notamment lâché. Il s’est aussi mouillé sur la situation d’Ousmane Dembélé en indiquant comprendre les intérêts du joueur autant que ceux du club.
Le défenseur espagnol s’est également confié sur les dossiers chauds du mercato, notamment ceux de l’été prochain concernant les deux jeunes stars du football actuel: Erling Haaland et Kylian Mbappé. Si l’attaquant du PSG est pressenti au Real Madrid, les destinations possibles de l’international norvégien sont encore nombreuses. "Je pense qu’Haaland viendra en Liga, a lancé Piqué. Je veux les meilleurs joueurs avec moi."
Le joueur du Borussia Dortmund est la cible prioritaire du Barça pour l’été prochain, même si le Real Madrid est aussi bien placé sur ce dossier. Mais Piqué voit mal l’attaquant rejoindre Madrid si Mbappé y signe également. "Je comprends que les meilleurs joueurs aspirent au Ballon d'Or, et je mets ma main au feu que Haaland et Mbappé ne joueront pas dans la même équipe, a-t-il déclaré. C'est mon opinion, pas une information. Les choses peuvent encore bouger. Tout peut arriver."
Au cœur des rumeurs, Haaland a récemment promis qu’il allait prochainement trancher sur son avenir face à la pression mise par son club. "Dortmund est en train de me pousser à prendre une décision sur certaines choses, avait indiqué l’attaquant mi-janvier. Mais je veux juste jouer au football. Cela veut probablement dire que je vais bientôt avoir une décision à prendre. Je n'ai jamais parlé auparavant pour respecter le club." Il est revenu sur ses déclarations la semaine dernière. "Je ne veux pas vraiment en dire trop, mais j'ai senti qu'il était temps pour moi de dire quelque chose, a-t-il simplement précisé. Beaucoup d'autres parlaient - alors c'était tout. Maintenant, je ne veux pas trop en dire. J'ai dit ce que j'ai dit, et maintenant nous passons à autre chose."