RMC Sport

Barça: "Si on revient, on vire Laporta," prévient le frère de Messi

Matias Messi, frère de Lionel Messi, a conditionné un retour du champion du monde argentin au FC Barcelone à un départ du président Joan Laporta.

Ces déclarations font la une de la presse catalane. Dans un live Twitch, Matias Messi, frère de Lionel Messi, a tenu des propos sévères à l'égard du FC Barcelone et de son président Joan Laporta. En commentant une publication du média espagnol Sport, Matias Messi a affirmé qu'un retour du champion du monde argentin dans le club catalan ne serait possible qu'en cas de grand ménage dans l'organigramme.

"Nous n'allons pas revenir à Barcelone. Et si nous revenons, nous allons faire un bon nettoyage. Et notamment virer Joan Laporta, un homme ingrat", a déclaré Matias Messi.

L'entourage de Messi garde ses distances

"Les gens auraient dû sortir et faire une marche pour que Laporta parte et que Messi reste", a aussi dénoncé Matias Messi, manifestement mécontent des conditions de départ du numéro 10 en fin de contrat à l'été 2021. Ce qui le laisse encore amer aujourd'hui: "Le musée du FC Barcelone est le musée de Messi. (...) Barcelone a commencé à être connu grâce à Messi". Il révèle en outre que leur mère craignait un tel dénouement: "Ils vont lui faire la même chose qu'à Ronaldinho".

Le média Sport dit avoir joint l'entourage "le plus proche" de Lionel Messi, qui garde ses distances avec les propos du frère. "L'opinion de Matias est individuelle, déclare le cercle proche du footballeur. Elle n'a pas à conïncider avec celle de Leo ou d'autres membres de sa famille ou de son entourage. (...) Les mots de Matias montrent clairement que quitter le Barça a été douloureux et que la blessure a été très profonde".

Lionel Messi, qui avait rejoint le Paris Saint-Germain pour deux saisons et une en option, discute d'une prolongation, selon Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale. "On est en discussion. Je ne peux pas cacher ça, j'aimerais l'avoir dans ce projet, qu'il puisse continuer avec nous", a déclaré le dirigeant portugais dans une interview à TF1.

JA