Barça: un départ de Bartomeu pourrait faire changer d'avis Messi

De l'avis des suiveurs argentins et espagnols, la décision de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone serait irrévocable. Mais les heures qui ont suivi l'annonce fracassante de la star ont entrouvert un petit espoir de la voir rester.
Cela a commencé par un tweet de Joan Laporta, ancien président du club (2003-2010). Selon ce dernier, la démission de Josep Bartomeu, président en place qui l'avait battu aux élections de 2015, entretiendrait l'espoir de voir Messi rester au club. "Bartomeu et son conseil doivent démissionner immédiatement, a-t-il exhorté. Ils ont sapé le moral de Messi pour se sauver de la tourmente économique et sportive qu'ils ont créée. S'ils démissionnaient, il y aurait encore l'espoir que Messi reste au Barça."
Cet avis est partagé par certains médias espagnols dont la célèbre émission "El Chiringuito". Selon l'un des journalistes, un départ de Bartomeu ce mercredi pourrait permettre à Messi de changer d'avis. Pour le moment, le président s'accroche à son poste. Il n'a pas démissionné mardi soir à l'issue d'une réunion d'urgence.
"Il faut d’abord signaler que Lionel Messi n’a pas encore quitté le FC Barcelone, souligne Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football de RMC Sport. Si le président démissionne, Messi pourrait rester. (...) Lionel Messi ne veut plus travailler avec le président Josep Maria Bartomeu. Il ne veut plus entendre parler de cet homme. Des élections vont avoir lieu en mars 2021, et Messi veut voir perdre Bartomeu. Il ne veut plus voir son club perdre de piètre façon a chaque fois en Ligue des Champions. Il veut retrouver un grand FC Barcelone. Et c’est pour cette raison que si rien ne change, il quitte le club." Dos au mur et critiqué de toutes parts par les supporters, Bartomeu détient une partie de l'avenir du meilleur joueur de l'histoire du club entre ses doigts.