RMC Sport mercato

Barça: une rencontre Laporta-Raiola pour discuter du dossier Haaland

placeholder video
Le président du Barça Joan Laporta a profité de la cérémonie du Golden Boy, organisée en Italie, pour rencontrer Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland. En vue d'un transfert estival ?

Joan Laporta n’est pas allé à la cérémonie du Golden Boy pour rien, ce lundi en Italie. En plus de voir Pedri récompensé du trophée du meilleur joueur de moins de 21 ans de l’année, le président du Barça en a profité pour rencontrer Mino Raiola, célèbre agent, entre autres, d’Erling Haaland, comme le rapportent le journaliste italien Fabrizio Romano ou encore Mundo Deportivo. Le média catalan rappelle également que Raiola avait déjà rencontré les dirigeants du Barça cet été.

Vendredi, dans un entretien accordé à Sport 1, Mino Raiola avait dressé la liste des clubs où pourrait atterrir Erling Haaland. L’influent agent avait cité le Bayern, le Real, Manchester City et… le Barça. Mino Raiola avait également répété qu’il y avait "de grandes chances" que le Norvégien quitte dès cet été Dortmund, avec qui Haaland est en contrat jusqu’en 2024.

Une clause à 75 millions d'euros

Eliminé dès la phase de poules de Ligue des champions, en difficulté en championnat, le Barça cherche à se renforcer. Joan Laporta a même promis de tout faire pour recruter des joueurs en janvier. Mais le club catalan dispose de moyens financiers limités.

Selon diverses informations, Haaland disposerait d'une clause dans son contrat, activable l'été prochain, qui lui permettrait de partir en cas d'offre à 75 millions d'euros. La direction du Barça aurait fait savoir à Raiola qu'elle aura alors les moyens de débourser cette somme. Et que l'intenable buteur du BVB est sa priorité.

LL