RMC Sport

Barça: une réunion prévue avec Daniel Alves pour un éventuel retour

Selon UOL Esporte, Daniel Alves va rencontrer la direction du FC Barcelone cette semaine pour évoquer l’idée d’un retour au club en janvier prochain. Le latéral droit de 38 ans est libre depuis son départ son Sao Paulo en septembre.

L’idée d’un retour de Daniel Alves (38 ans) au FC Barcelone reprend vigueur. Elle avait émergé en septembre dernier au moment de la résiliation du contrat du défenseur brésilien avec son club du FC Sao Paulo. Depuis, le latéral droit est libre et souhaiterait retrouver le club catalan, qu’il a quitté en 2016. Selon UOL Esporte, il doit rencontrer les dirigeants du Barça cette semaine pour évoquer une possible signature en janvier.

Les deux parties seraient intéressées par une nouvelle collaboration mais les détails d’un accord restent encore flous. Après la fin de son aventure avec Sao Paulo, Alves s’est activé pour trouver un nouveau défi, de préférence au Brésil. Il a même négocié avec Fluminense mais les discussions avec le Barça pourraient changer ses plans.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Un potentiel retour reste soumis aux questions contractuelles et financières mais aussi à l’appréciation de Xavi, nommé entraîneur cette semaine. Ce dernier serait, de prime abord, assez en phase avec l’idée de compter son ancien partenaire dans les rangs de son effectif. Joan Laporta, président du club catalan, a récemment laissé entrevoir des signaux positifs sur le sujet.

En huit saisons passées au Barça (2008-2016), l’international brésilien (119 sélections, 8 buts) a remporté 23 titres. Il avait quitté le club libre en 2016 avant d’enchaîner des expériences à la Juventus (2016-2017), au PSG (2017-2019), puis à Sao Paulo (2019-2021). L’ancien Sévillan a pour ultime objectif de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il avait été retenu après deux ans d’absence en septembre dernier, disputant même sa 119e sélection face au Pérou.

NC