RMC Sport

Barça: vers un bras de fer avec Moriba ?

Selon des informations du Mundo Deportivo ce dimanche, les dirigeants du FC Barcelone refusent de revoir leur proposition pour la prolongaiton de contrat d'Ilaix Moriba. Le milieu de terrain espagnol de 18 ans arrive en fin de conrat en juin prochain. Ses représentants veulent un meilleur salaire mais les positions du club catalan sont fermes.

Le dossier Ilaix Moriba n'avance pas pour le FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le club catalan, le milieu de terrain espagnol refuse à ce jour d'accepter la proposition de prolongation de 3 ans qui lui est soumise, comme l'indique ce dimanche le Mundo Deportivo.

>> Les infos mercato en direct

Les négociations n'avancent pas

Si les contacts ne sont pas rompus entre les dirigeants du Barça et les représentants de Moriba, un accord semble encore lointain. Pour le club, la proposition serait juste pour le joueur et celle-ci n'augmentera pas. A prendre ou à laisser donc pour le talent de 18 ans, qui a participé à 29 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière.

La direction a déjà pris la décision de ne pas l'incorporer au sein de l'équioe première pour la pré-saison, en attente d'avancées dans ce dossier. Voilà plusieurs semaines que le Barça essaie de prolonger Moriba. Ronald Koeman a souvent fait confiance au joueur malgré son jeune âge, mais la proposition financière ne serait pas suffisante pour Moriba et ses agents.

Affaibli par la crise sanitaire, le Barça n'a pas les moyens d'offrir plus à Moriba et espère encore une issue positive dans les négociations. Mais les représentants de Moriba retarderaient la décision. Formé au club, où il est arrivé à 7 ans, Moriba semble désormais à un tournant de sa jeune carrière.

GL