Barcelone : Piqué s’explique sur son tweet… et descend la Ligue 1 !

Il se passe toujours quelque chose avec Gerard Piqué. Son fameux "Se queda (il reste)" publié dimanche soir qui a redonné l’espoir à toute la Catalogne ? Le défenseur de 30 ans s’en est expliqué ce mardi soir en conférence de presse, en marge de la tournée US du Barça. Oui, il s’agissait bien d’une initiative personnelle. "Le tweet n’avait rien d’officiel, a expliqué Piqué. La situation ne dépend pas de moi. Seul Ney peut dire ce qui va se passer. C’était une opinion personnelle, après les conversations que j’ai eues avec lui. C’est mon intuition. J’essaie d’expliquer à Neymar, en tant qu’ami et coéquipier, la situation dans laquelle il se trouve."
A lire aussi >> Riolo: "La folie Neymar (II)"
A lire aussi >> Neymar n’aurait pas été au courant du tweet de Piqué
"En France, tu ne seras jamais le meilleur joueur du monde"
Piqué l’a confié, le Brésilien ne lui tiendrait pas rigueur de son tweet, dans un dossier où les mots de chaque acteur sont disséqués et relayés par la presse du monde entier. "Il n’a pas été embêté par mon tweet, a indiqué Piqué. Cela ne m’a causé aucun problème avec lui."
Le défenseur a par ailleurs décrit l’argumentaire utilisé pour convaincre "Ney" de ne pas rejoindre Paris. Avec une thématique simple, le niveau de la Ligue 1 pour laquelle Pique ne semble pas vouer un profond respect. "Je lui ai dit, ne va pas dans un championnat, qui avec tout le respect qui lui est dû, n’est au niveau de la Liga, a confié Piqué. En France, tu ne seras jamais le meilleur joueur du monde, à moins de gagner la Ligue des champions. Peux-tu le faire ? Je lui ai dit, ne joue pas dans un championnat comme la France, où seule compte la Ligue des champions." Le Barça joue ses cartes. Mais comme l'a dit Piqué, "seul Ney peut décider." Le suspense reste entier.
A lire aussi >> Neymar n’aurait pas encore pris une décision définitive
A lire aussi >> Emery et Cavani ont (un peu) parlé de Neymar... et on n'a rien appris