RMC Sport

Barcelone: Valverde répond à Sadran pour Todibo

Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone, a réagi aux propos d’Olivier Sadran, président de Toulouse qui a fustigé le comportement du club catalan sur le recrutement du défenseur, Jean-Clair Todibo (19 ans).

En annonçant, mardi, avoir trouvé un accord avec Jean-Clair Todibo (19 ans) pour un contrat l’été prochain, le FC Barcelone s’est attiré les foudres du président de Toulouse, Olivier Sadran. Ce dernier avait fustigé le comportement des Catalans. "Ils ne se sont pas comportés comme un grand club", avait-il notamment lâché dans les colonnes de L’Equipe en critiquant le fait que les Blaugrana aient réussi à attirer le joueur qui arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison. 

"Chaque personne est libre de décider de son destin"

Ernesto Valverde, entraîneur du FC Barcelone, a été interrogé sur le sujet, mercredi en conférence de presse. "Je ne sais pas si le club (le Barça, ndlr) lui a demandé de ne pas prolonger, a-t-il déclaré. Chaque personne est libre de décider de son destin. Cela vaut pour Todibo et pour n’importe quel joueur de n’importe quelle équipe. Le club et le joueur ont pris leurs décisions… Rien de plus."

Nicolas Couet