RMC Sport

Bayern: Müller ouvre la porte à un départ cet été

Formé au Bayern Munich, Thomas Müller a confirmé ce week-end qu’il se posait des questions sur son avenir au sein du club bavarois. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’attaquant allemand de 30 ans envisage même de s’en aller lors du prochain mercato estival.

Passé par les équipes de jeunes et formé au Bayern depuis 2000, Thomas Müller est depuis resté fidèle au club bavarois. Champion d’Allemagne à huit reprises, vainqueur de la Ligue des champions en 2013, l’attaquant de 30 ans pourrait bien voir son aventure toucher à sa fin.

"On verra ce qu’il se passera pendant l’été. Je vais discuter avec le club et étudier mers options, a reconnu le champion du monde 2014 lors d’un entretien accordé à Sport 1. On verra ensuite dans quelle direction les choses iront."

Müller relancé par Flick

En difficulté sous les ordres de Niko Kovac, Thomas Müller a retrouvé une place de titulaire depuis la nomination de Hansi Flick. Malgré ses cinq buts et treize passes décisives cette saison, le joueur de la Mannschaft songe à quitter le club. Et pour cause, les négociations pour une éventuelle prolongation de son contrat n’avancent pas.

Une prolongation en suspens

Lié jusqu’en juin 2021, Thomas Müller semble ouvert à une extension de son bail mais rien n’est acté. "Je suis concentré uniquement sur la fin de saison, a enchaîné le partenaire d’attaque de Robert Lewandowski. Dans le cadre des négociations, toutes les parties doivent soumettre leurs envies. Et ensuite on voit si un accord est possible."

Si une prolongation d’ici le mercato estival reste une possibilité, Thomas Müller ne semble pas fermement opposé à un départ. Par le passé, le nom de l’international allemand du Bayern est déjà revenu avec insistance du côté de la Premier League où plusieurs équipes seraient prêtes à lui offrir un pont d’or pour quitter sa Bavière natale et son club de toujours.

Jean-Guy Lebreton