Bayern Munich : Guardiola éteint la rumeur Manchester City

- - AFP
L’occasion était trop belle. Ce lundi en conférence de presse de veille de Bayern-Barça, Pep Guardiola n’a pas été épargné par les journalistes, attisés par la rumeur d’un départ à Manchester City cet été. De quoi légèrement agacer le technicien espagnol de 44 ans : « Je l'ai déjà dit 200 millions de fois, je serai là la saison prochaine. C'est tout. Il me reste un an de contrat, donc la saison prochaine, je serai là. »
Un message clair, qui corrobore le sentiment de Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d'administration du club bavarois, qui assurait le mois dernier être « convaincu à 100% » de conserver l’ancien Blaugrana « au minimum jusqu’au 30 juin 2016 », date de la fin de son contrat.
En Angleterre en 2016 ?
Malgré les informations de beIN Sports au Moyen-Orient, faisant état d’un accord pour remplacer Manuel Pellegrini contre 22 millions d’euros par an, City devrait donc patienter. Mais ce salaire, son rêve avoué de rejoindre la Premier League et sa proximité avec deux des dirigeants des Skyblues, Txiki Begiristain et Ferran Soriano, pourraient pousser Guardiola à ne pas se laisser désirer bien longtemps.
Avant quoi, il tentera de ramener le Bayern sur le toit de l’Europe. Arrivé à l’été 2013 aux commandes d’un club auréolé du triplé C1-Bundesliga-Coupe d’Allemagne, Guardiola s’est arrêté en demi-finale l’an passé et pourrait de nouveau trébucher sur l’avant-dernière haie, après la défaite concédée au Nou Camp (3-0), mercredi dernier.