RMC Sport mercato

Bayern Munich: Guardiola n’a encore rien décidé pour son avenir

-

- - AFP

Alors que la rumeur d’une arrivée à Manchester City en 2016 enfle, Pep Guardiola, qui compte encore un an de contrat au Bayern Munich, assure qu’il n’a pas encore décidé de la suite à donner à sa carrière. Le technicien espagnol de 44 ans affirme d’ailleurs qu’il n’a même pas reçu de proposition.

Sur quel banc Pep Guardiola s’assiéra-t-il la saison prochaine ? Si la question agite la planète football, le principal intéressé, lui, en a plus qu’assez de se voir interroger à ce propos. Ce vendredi, le coach du Bayern n‘a pas caché son agacement alors que son arrivée à Manchester City est annoncée, notamment par BeIN Sport. « C’est le première et la dernière fois que je parle de cela, a ainsi soupiré le coach espagnol de 44 ans. Je suis l’entraîneur du Bayern. J’ai de la chance d’être là ».

« Je n’ai reçu aucune offre »

Guardiola, arrivé en Bavière en 2013 après une année sabbatique a toutefois assuré ne pas avoir pris la moindre décision pour son avenir, alors que son contrat expire en juin 2016 : « Je n’ai pas encore déterminé ce qui sera la meilleure option pour le club, mais je fais de mon mieux et ce sera toujours le cas. Je n’ai pas encore pris ma décision. Je n’ai reçu aucune offre d’un autre club. Je suis très heureux ici. J’ai lu beaucoup de choses ces derniers temps. Mais tout ce qui m’importe, c’est le bien du club. Je ne serai jamais un poids pour le Bayern.»

la rédaction