Bayern Munich: le très gros chèque que devrait toucher Nagelsmann après son licenciement

Licencié par le Bayern Munich ce vendredi, Julian Nagelsmann va pouvoir se consoler avec un beau petit pactole. D'après les informations de Bild, le technicien allemand de 35 ans, qui touchait entre huit et neuf millions d'euros annuels, va quitter le club bavarois avec une belle compensation financière.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Selon le média allemand, l’indemnité de départ pourrait s’élever à 27 millions d’euros, une somme qui correspond à ce qu'il aurait dû toucher jusqu'à la fin de son contrat, initialement prévue en juin 2026.
Une opération financière pas vraiment rentable
Afin d’arracher le technicien allemand de 35 ans à Leipzig en 2021, le Bayern Munich avait déjà dû débourser 25 millions d’euros rien que pour le libérer de son contrat. Au final, l’opération financière ne se sera pas avérée tellement rentable pour le club bavarois, qui aura "seulement" remporté une Bundesliga et deux Supercoupe d’Allemagne pendant la courte ère Nagelsmann.
Selon les informations de Bild, la direction incarnée par Oliver Kahn (président du directoire) et Hasan Salihamidzic (directeur sportif) a peu apprécié les récentes défaites sur les terrains du Borussia Mönchengladbach (3-2) et du Bayer Leverkusen (2-1). A l’approche de ce mois d’avril qui s’annonce décisif pour sa fin de saison, le Bayern a estimé qu’il était nécessaire d’opérer un changement radical
A en croire Bild, le Bayern est convaincu que Tuchel, dont l’arrivée a été officialisée en même temps que le limogeage de Nagelsmann, est l’homme de la situation pour entamer un nouveau chapitre. Au sein du club, on estime qu’il aurait été trop risqué d’attendre cet été pour faire venir un entraîneur aussi courtisé. Et cette anticipation avait un prix.