RMC Sport

Bayern Munich: Zahavi l'affirme, Lewandowski veut partir

Lewandowski

Lewandowski - AFP

Le nouvel agent de Robert Lewandowski, Pini Zahavi, assure dans les colonnes du quotidien allemand Sport Bild que l’attaquant souhaite quitter le Bayern Munich, après quatre saisons passées chez les Bavarois. Le PSG serait sur les rangs pour l'accueillir.

Cette fois-ci, c’est une certitude. Quatre ans après son arrivée, Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato estival. Son nouvel agent, Pini Zahavi, l’a fait savoir ce mercredi dans les colonnes du quotidien allemand Sport Bild. "Il a besoin de changement, d'un nouveau défi. Le club le sait. Ce n'est pas une question d'argent ou par rapport à un souci avec le club. Il faut le comprendre. Tous les membres de la direction du Bayern ont connu une belle carrière. Ils peuvent comprendre sa situation", a expliqué l’intermédiaire israélien.

Le PSG serait sur les rangs

Recruté à l’été 2014 en provenance du Borussia Dortmund, Lewandowski a depuis inscrit plus de 150 buts avec le Bayern toutes compétitions confondues, remportant au passage quatre titres de champion d’Allemagne, une Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne à deux reprises. Sous contrat jusqu’en 2021, le Polonais intéresserait trois clubs, selon les informations de Sport Bild, dont le PSG. D’après le journal allemand, un échange avec Edinson Cavani, lié avec le club de la capitale jusqu’en 2020, pourrait même avoir lieu.

Ces dernières semaines, Lewandowski était surtout annoncé du côté du Real Madrid. En février, le quotidien madrilène Marca avançait que le rêve du Polonais était de rejoindre les Merengue. Plus récemment, en mars, le président du directoire du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, avait lui soutenu dans un entretien accordé à Kicker que Lewandowski serait toujours un joueur du Bayern la saison prochaine. Ce n’est visiblement pas l’avis de Zahavi. "Presque tous les meilleurs clubs veulent avoir le meilleur attaquant du monde dans leurs rangs", a-t-il souligné auprès de Sport Bild.

VIDEO - Fred Hermel fait le point sur le mercato à venir du Real

RR