RMC Sport

Cavani provoque une polémique en posant avec un sanglier tué à la chasse

Cavani

Cavani - Capture d'écran "For The Animals Uruguay"

Avant de rejoindre la sélection uruguayenne en stage de préparation pour le Mondial en Russie, Edinson Cavani s'est octroyé quelques jours de vacances. Il en a profité pour participer à une partie de chasse au sanglier, ce qui a suscité la controverse.

Retour aux sources. Avant de retrouver la sélection uruguayenne, Edinson Cavani a passé quelques jours de vacances du côté de la ville de Salto, où il a grandi. L’occasion pour lui de se ressourcer et de se livrer à l’un de ses passe-temps favoris, en l’occurrence la chasse.

Mais l’une de ses parties n’a pas plu à tout le monde. Comme le relaye la presse uruguayenne, l’attaquant du PSG a provoqué une polémique en apparaissant, tout sourire, sur une vidéo au côté d’un sanglier tué à la chasse.

Chasse au sanglier autorisée en Uruguay

"Nous espérons que nos enfants ne prennent pas ces personnes comme des exemples", a notamment réagi sur sa page Facebook l’association "For The Animals Uruguay". Interrogé par El Pais, un ami de Cavani a toutefois assuré que l’animal n’avait pas été tué par le Parisien, qui se serait contenté d'accompagner ses amis.

Le quotidien rappelle par ailleurs que la chasse au sanglier est autorisée en Uruguay, l’animal étant même considéré dans le pays comme un "fléau national" depuis 1982. Le joueur, lui, n'a pas publiquement réagi.

Il a depuis rejoint la sélection uruguayenne en stage de préparation pour le Mondial. L'Uruguay, opposée en amical à l'Ouzbékistan le 8 juin prochain, débutera sa compétition le 15 juin face à l'Egypte en phase de groupes, avant de défier l'Arabie saoudite le 20 juin et la Russie le 25 juin. En 2014, la Celeste avait été sortie en huitièmes de finale par la Colombie.

VIDEO - Pogba, LeBron, Mendy... L'Actu Sport.Net du 28 mai 2018

dossier :

Edinson Cavani

RR